La marque à l'étoile étudie la manière dont les véhicules autonomes du futur communiqueront avec les piétons. L'objectif : développer chez les humains de la confiance à l'égard de ces voitures sans conducteur. Chez Mercedes, cette communication prend la forme d'un éclairage intégré dans le toit d'une Classe S baptisée Cooperative Concept.
Voici une scène surréaliste immortalisée à Miami par une caméra de surveillance. Sur les images, deux hommes percutent l'arrière d'un pick-up au feu rouge d'une intersection avec une Lamborghini Huracan Spyder. Le duo prend par la suite la fuite à bord d'une Mercedes Classe S en abandonnant la belle italienne derrière le véhicule à benne.
La marque à l'étoile Mercedes prépare la nouvelle génération de son vaisseau amiral Classe S. La preuve avec ce prototype de développement immortalisé sur la voie publique en Allemagne. Le véhicule embarque sur les images un grand écran central posé sur la planche de bord.
La marque à l'étoile prépare la prochaine génération de son vaisseau amiral Mercedes Classe S. Ce prototype de développement filmé sur la route outre-Rhin montre ses volumes plus généreux que ceux de la version sortante.
Has been la drague en voiture ? Cette technologie installée sur une Mercedes Classe S donnera sans doute des idées aux automobilistes les plus romantiques. Le système Digital Light permet en effet de concentrer l'éclairage LED de la berline de façon à écrire des phrases ou dessiner des motifs sur le sol.
Elles sont trop moches, pas fiables, pas rationnelles, sans personnalité, trop gourmandes, trop bizarres, trop exotiques (rayez la mention inutile), bref, personne n'en veut. Elles ont fait un bide (véritable ou relatif) en neuf, et en occasion c'est pire. Mais au fait, dans le lot, ne peut-on trouver quelques perles ? De bonnes affaires au final ? Bien sûr pardi !
A peine sortie mais déjà restylée, la Mercedes Classe S Coupé. Sortie en 2015, elle marche en effet dans les pas de la berline qui s'est repoudrée le nez à l'occasion de son milieu de carrière. Mais, c'est souvent le cas chez les allemands, il faut un œil exercé pour s'apercevoir des évolutions qui se limitent à une grille de calandre et à un pare-chocs redessinés.
Après avoir revu les berlines au printemps, Mercedes boucle le restylage de la gamme Classe S en se penchant sur le coupé et le cabriolet, versions AMG comprises. Au programme : boucliers redessinés, feux OLED et nouveaux moteurs.
Sur le segment des grandes berlines, l'A8 a toujours fait figure d'outsider. Il faut dire que la Mercedes Classe S est une référence qui semble indétrônable. C'est d'autant plus vrai avec l'actuelle génération, vendue depuis 2013 à 300 000 exemplaires. Mais l'Audi est prête à repartir au combat avec une quatrième génération. Première confrontation.
Après la berline, c'est au tour des coupé et cabriolet de recevoir le restylage de mi-carrière sur la Mercedes Classe S. Les évolutions de style seront quasiment inexistantes, histoire de ne pas ringardiser la première phase auprès d'acheteurs mettant plus de 100 000 € sur la table. Pour le reste, nous devrions retrouver les changements mécaniques avec le tout nouveau six cylindres en ligne.
Toute l'actu par marque/modèle