Essayer une Mercedes de la gamme AMG, c’est une occasion rare qui se doit d’être appréciée à sa juste valeur. Essayer dans la même journée, une grande partie de la gamme AMG avec l’ESP sur off, c’est une Virée Caradisiac unique mise en boîte lors du passage de l’AMG Live sur le « couillu » circuit de Nîmes Ledenon. Voilà de quoi établir le génotype d’une famille qui ne se destine plus vraiment aux chauffeurs de taxi et/ou au troisième âge !
Au dernier salon de Francfort, Mercedes présentait entre autres les dernières déclinaisons de son roadster SLK. Cet exercice confinait au grand écart puisque outre le SLK 55 AMG, nous découvrions également le 250 CDI, à moteur diesel, une première. Ces 2 modèles ainsi que la série limitée 55 AMG Edition 1 ont désormais un prix.
Le roadster SLK de troisième génération est apparu en début d’année dans ses versions dites sages mais le modèle le plus énervé qui se nomme toujours SLK 55 AMG a choisi de se montrer chez lui en Allemagne. S’il conserve son nom, il change toutefois de moteur et adopte le nouveau V8 5.5l maison.
Après l'avoir découvert en photos durant le week-end, revenons quelques instants sur le nouveau Mercedes SLK55 AMG qui malgré un nom inchangé cache de grosses différences. Contrairement à la tendance du moment, le V8 compressé disparaît au profit d'un atmosphérique que vous allez pouvoir entendre dans ces quelques vidéos diffusées par Mercedes.
Le nouveau Mercedes SLK 55 AMG se dévoile en photo sur le site de nos confrères allemands. Dans cette version, le petit roadster au toit rigide rétractable garde un V8, mais sa puissance grimpe à 422 ch !
D'autres ont déjà franchi le pas depuis longtemps, Mercedes n'a donc pas eu de scrupules à imiter ses rivaux en proposant pour la première fois un roadster SLK à moteur diesel. Le tout nouveau 250 CDI fait donc son apparition au catalogue avec un 4 cylindres 2,1l de 204 ch et surtout 500 Nm de couple sous la pédale de droite.
Pour le salon de Francfort, Mercedes a prévu d'exposer l'exécution AMG de son dernier SLK présenté à Genève. Ce nouveau SLK 55 AMG héritera évidemment du tout nouveau V8 5,5l mais sans les turbos qui font le bonheur des versions AMG de la CLS et de la Classe E. Cela devrait tout de même suffire à procurer quelques sensations !
Vous les avez appréciées ou détestées. Elles ne vous ont en tout cas pas laissés indifférents. Nos drôles de dames, Martine et Eva ont répondu présent pour le test du roadster Mercedes SLK. Un regard volontairement plus décalé qu'habituellement sur Caradisiac. Mais quelque part tout aussi représentatif, non ?
Les beaux jours, c'est pour bientôt. En attendant, les nouveaux cabriolets se succèdent. Maserati GranCabrio Sport, BMW Serie 6 Cabriolet... Et Mercedes SLK. Après la présentation de Genève, Mercedes vient de faire essayer son nouveau roadster aux journalistes. En attendant de retrouver l'essai complet de François Chapus, voici déjà la publicité.
Si le nouveau Mercedes SLK de troisième génération s'est montré sur la toile depuis fort longtemps, Genève était toutefois sa première physique et publique. Autrefois avec un nez malheureux censé rappeler sa grande sœur SLR, le nouveau SLK poursuit dans la même philosophie en singeant le SLS. Mais quand la muse est bonne …
Toute l'actu par marque/modèle