Rappelez-vous, c'était en mars 2008 : Nissan affirmait que la gestion électronique de la GT-R était inviolable, le japonais Amuse répliquait le premier en portant sa puissance à 580 ch. Un peu plus de trois ans plus tard, tous les préparateurs
Les dernières vidéos Nissan Gt-r
Il est toujours important de ménager le suspense dans le Réveil Auto sous peine d'avoir quelques commentaires désagréables de certains lecteurs très remontés pour avoir lu l'issue du duel avant d'avoir regardé la vidéo.
L'ancêtre de la Nissan GT-R (R32) était appelée Godzilla pour ses performances remarquables en compétition, mais c'est ici pour le carnage laissé derrière elle que ce surnom conviendrait le mieux.
Lors du dernier essai de Soheil Ayari avec l’Abarth 500 C Esseesse, plusieurs d’entre vous nous avez demandé de lui confier une vraie sportive, digne de son talent de pilote. Et bien, nous vous avons écouté puisque aujourd’hui, nous lui avons donné l’une des sportives les plus efficaces du moment : la Nissan GT-R 2011. Et pour connaitre son avis complet, nous lui avons confié pendant 24h avec une escale sur un circuit mythique : Dijon Prenois !
Pour prendre conscience de la catapulte qu'est la Nissan GT-R, si l'on n'a pas la possibilité de prendre la place du passager ou mieux d'en prendre le volant, une petite vidéo du compteur peut donner une idée du phénomène. Option Auto a placé une caméra comme il se doit, voilà le résultat.
Tous les amateurs d'automobile à vocation sportive se souviennent des performances extraterrestres de la Nissan GT-R dues en grande partie à sa louche de chevaux non officiels supplémentaires. Donnée pour 485 ch, elle en offrait bien plus de 500 sur le banc de puissance. Qu'en est-il de la version 2011 annoncée à 530 ch ? Motorsport nous donne la réponse en vidéo.
Lexus LF-A vs Corvette ZR-1 vs Porsche 911 GT2 RS vs Nissan GT-R : voilà une affiche pour le moins appétissante. Mais elle l'est encore plus quand on sait que Best Motoring vit ses dernières jours... Mais décidée à ne pas partir discrètement,
Il y a des duels qui n'en finissent jamais : essence contre diesel, OM contre PSG, PS contre UMP et Porsche 911 Turbo contre Nissan GT-R. C'est un nouveau chapitre de cette confrontation qui a eu lieu dans le dernier épisode de l'émission
Les gars de Motorsport ont pris l'habitude de filmer leurs séances de mesure, ce qui nous donne à voir quelques envolées d'aiguille savoureuses. La dernière livraison que nous lirons dans le prochain numéro comporte l'essai de la Nissan GT-R 2011 qui avec ses 530 ch promet des performances encore plus délirantes que le phase 1 pas vraiment anémique. Si l'on découvre un 0-286km/h, c'est bien ce qui se passe au dessous de 160 km/h qui impressionne !
La FIA a fait très fort le week-end dernier puisqu'elle a réalisé l'exploit d'organiser trois championnats mondiaux sur le même week-end : la Formule 1 débutait sa saison à Melbourne, le WRC se courrait au Portugal et le World GT1 se lançait à Abou Dhabi. Malgré cette incroyable simultanéité pour ces trois compétitions et de fait, une exposition médiatique bien moindre pour la troisième compétition citée, nous avons suivi l'ouverture du championnat FIA GT1 en immersion dans l'équipe Nissan / Nismo qui y engage ses GT-R. Compte rendu d'une course riche en rebondissements et petite visite d'un circuit qui, deux ans après la fin de sa construction, reste un site unique au monde dans un cadre proprement surréaliste.
Toutes les vidéos par marque / gamme / modèle