Peugeot continue son programme d’électrification. Après des premiers essais concluants de la e-208, le constructeur tricolore nous propose aujourd’hui la version 100% électrique de son nouveau 2008. Cette dernière sera-t-elle au niveau de sa petite soeur ?
Rechercher un essai
Fini le break surélevé, le 2008 devient un vrai SUV. Un renouvellement qui tombe à point nommé quelques semaines après celui du Renault Captur. De quoi raviver la rivalité entre les deux modèles stars de la catégorie mais également entre les deux constructeurs français. Premier essai avec la version le plus haut de gamme, le Puretech 155 ch GT.
2019 est une année stratégique puisque Peugeot va lancer deux modèles à fort volume. Après la 208, c’est au tour de la seconde génération de 2008 d’être sous les feux de l’actualité. A l’heure où vous venez juste de découvrir ses lignes, Caradisiac a d'ores et déjà pu prendre le volant des derniers prototypes.
Le récent restylage du Peugeot 2008 lui a apporté, en prime d’un look plus marqué, une nouvelle motorisation. Le 1.2 Puretech 130 destiné aux versions haut de gamme est-il à la hauteur ?
Peugeot revoit sa copie en matière de style. Le 2008 abandonne son physique de break surélevé au profit d’un look plus marqué 4x4, très à la mode. Le français rejoint le gros de la meute tout en renforçant ses acquis. Ses changements seront-ils suffisants pour continuer sur sa bonne lancée ?
Le petit crossover urbain de Peugeot est évidemment loin d’être un inconnu pour nos plus fidèles lecteurs, et nous avons déjà eu l’occasion de l’essayer dans de nombreuses versions. Or, le voici qui fait son apparition doté du tout récent 1.2 Puretech 110 ch. L’occasion de vous en proposer un nouvel essai, pas dénué d’intérêt…
Nous avons déjà essayé la Peugeot 2008 1.2 82 ch. Oui, mais en version à boîte mécanique pilotée ETG5, qui ne nous a pas laissé un grand souvenir, au contraire. Nous avons donc décidé de lui donner une deuxième chance, en prenant en main ce même moteur, mais avec la boîte mécanique. Et ça change tout, ou presque !
Si le Renault Captur domine en France le segment des petits crossovers, le Peugeot 2008 a de nombreux arguments à lui opposer. De plus, son moteur diesel 92 ch lui réussit particulièrement bien.
Le crossover compact de Peugeot est l’une de stars du marché français. La nouvelle génération de 3 cylindres essence a le potentiel de placer le Lion au-dessus du lot… lorsqu’ elle n’est associée à l’exécrable boîte robotisée.
Le 2008 signe l’arrivée de Peugeot sur le marché porteur des petits crossovers. Le nouveau modèle du Lion n’est peut-être pas le plus excentrique mais il a de l’appétit. Peugeot compte en faire le leader de la catégorie.
Rechercher un essai