Elles se sont affrontées à distance sur le circuit du Nürburgring et la joute a été serrée mais c'est finalement la dernière à tirer, la Renault Mégane RS Trophy-R qui a devancé de 4 secondes le challenger Seat Leon Cupra Performance (pour ceux qui lisent en biais et critiquent très vite, Performance est le nom français du pack Sub8). Les 2 protagonistes se sont retrouvées sur le club de Magny-Cours pour une nouvelle manche organisée par le magazine Motorsport et rien ne dit que la hiérarchie va être identique !
Depuis le 1er septembre, la Renault Mégane Coupé est proposée dans une version en série limitée baptisée Ultimate. Oui, la Mégane 3 arrive en fin de carrière, le renouvellement est proche, Renault peut appeler ses séries limitées Ultimate.
Après la Mégane RS 275 Trophy R, voici la Mégane RS 275 Trophy... Air ! Renault Suisse dévoile en effet les clichés d'une série spéciale limitée à 14 exemplaires et destinée uniquement au marché suisse. Pour cause, l'auto est là pour représenter les 100 ans de l'armée de l'air suisse.
Renault Sport propose un nouvel épisode – le sixième – de son dispositif « Challenge Us If You Can ». Il vous sera peut-être possible de participer au tournage de cet épisode mettant en avant la dernière Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R.
Vous l'avez vu, le mois de juillet fut mauvais en France avec un marché en chute de plus de 4 %. Dans le décompte, Renault parvient à occuper le Top 10 des ventes avec 4 véhicules, dont la Clio IV qui se place en tête des ventes.
Euro-NCAP : dernière fournée de crashs, la Mégane obtient 3 étoiles quand d'autres font mieux... ou pas
, mis à jour 142
Euro-NCAP nous avait promis de nouveaux résultats de crashs pour fin juin, les voici donc. Au programme, le passage de la version restylée de la Mégane, qui avec les critères renforcés de 2014 n'obtient plus que 3 étoiles. Mais 5 autres véhicules passent à la moulinette, dont la Golf Sportsvan, avec des bonheurs divers. Voyons cela.
Après les ingénieurs et le pilote, c'est au tour des commerciaux de reprendre la main au sujet de la Mégane R.S 275 Trophy-R. Renault vient en effet d'annoncer que l'auteur du chrono de 7'54''36 sur la boucle nord du Nürburgring produite à 250 exemplaires sera vendu au prix de 45 000 € tout rond.
Ils se disent blogueurs mais qu'on ne s'y trompe pas, ce n'est pas leur seule activité. Ils bossent aussi dans l'automobile, la com' ou l'évènementiel autour de l'automobile et produisent accessoirement du contenu de haute qualité quand les opportunités se présentent. Sur l'opération #Under8 du record de la Renault Mégane R.S 275 Trophy-R, ils étaient au parfum avant l'heure et nous proposent un reportage sympathique sur les coulisses de cet événement.
Si vous êtes fidèle lecteur de Caradisiac, vous savez qu’hier Renault a battu le record (dans sa catégorie) de la célèbre Nordschleife au Nürburgring avec sa Mégane RS Trophy 275 Trophy-R. Un record qui était jusqu’alors détenu par la Seat Leon Cupra 280.
L'attente aura été bien plus longue que le chrono réalisé ! En alignant un spectaculaire 7'54''36, la série spéciale Renault Mégane R.S 275 Trophy-R toujours aux mains de Laurent Hurgon vient de renvoyer Leon à la maison. La Seat n'aura pas gardé très longtemps sa couronne de traction la plus rapide de l'Enfer vert mais quelque chose nous dit qu'elle pourrait ne pas en rester là car l'ibère est fière, c'est bien connu. Restez à l'écoute.
Toute l'actu par marque/modèle