Renault propose étonnamment à partir de fin novembre une Mégane Estate GT 220 dotée d'un moteur essence de 220 ch. Enfin, le plus étonnant est surtout que dans le contexte actuel Renault a choisi de ne pas laisser le champ libre à la Ford Focus ST !
Si leur arbre généalogique ne permet pas de douter de leur filiation, tout semble pourtant séparer la Renault R8 Gordini et la Mégane RS : moteur avant contre moteur arrière, carburateurs double corps contre turbo et injection, et propulsion contre traction. Deux recettes totalement différentes qui aboutissent tout de même au même résultat final : elles sont devenues la référence de leur catégorie à leur sortie.
Pour fêter le dernier Conflit de Générations de la saison, nous avons à nouveau fait appel à l'équipe de Clash Production pour nous sortir un épisode extraordinaire opposant un classique à probablement un futur classique : la Renault R8
Ça y est, il est dans votre poche ! Ce fameux carton rose va vous octroyer la liberté tant convoitée (et aussi désormais le statut de vache à lait officielle, mais c'est un autre débat). Il va aussi vous pousser à faire un choix
Le changement radical n'est pas dans l'esprit de Renault concernant la prochaine génération de Mégane. Plutôt que de bouleverser la compacte, la marque au losange veut travailler sur la qualité perçue et sur la finition pour « contrer » l'avancée allemande dans ce domaine.
Renault n'a pour le moment pas pensé à développer une Mégane électrique, mais Continental s'est chargé de le faire en transformant une Mégane 3 essence en une version électrique. Une idée à creuser ?
La Renault Mégane R.S est une référence sur son segment. Avec « seulement » 265 ch, elle parvient sur circuit à ramener à la raison une belle flopée de concurrentes pourtant mieux pourvues qu'elle. Les Anglais qui sont fans se disent régulièrement qu'elle serait encore meilleure avec 300 ch. K-Tec Racing les lui donne.
La nouvelle Clio vient à peine de sortir, le temps n'est donc pas encore venu de montrer la future Mégane déjà à l'étude dans les bureaux de design de Renault. Thomas Clavet est un designer freelance qui aime plancher sur de futurs modèles et dès l'automne dernier, il a publié ses idées concernant une prochaine Renault Mégane Coupé. De quoi titiller notre imaginaire et probablement le vôtre aussi.
Nos confrères britanniques de chez EVO nous proposent un petit match entre une Renault Mégane RS et une Opel Astra OPC. Malheureusement, il n'est ici question que de drag race. Dommage, on aurait aimé profiter des qualités respectives des autos sur le plan dynamique.
C’est vrai ça (pas le « moi », ni le « surmoi », le « ça » du ça) on veut de VRAIES Gord’. On veut de la Gord’ vraie de vraie, vraie de chez vrai, deux fois « faux », « faux » coup sur coup, n’équivalant pas forcément à un « vrai ».
Toute l'actu par marque/modèle