La BMW R 1200 RT prend un coup de jeune… Enfin plutôt un coup de K 1600 GT puisqu'elle reprend les grandes lignes de sa consœur. En revanche, elle décide de garder le bas à l'air comme l'ancienne génération avec le bas des flancs de carénages en moins.
Toute l'actualité Bmw R1200
Comme à son habitude, BMW présente une version encore plus baroudeuse de sa mythique GS. Dénommée baroudeuse, elle s'adresse avant tout aux amateurs de grands espaces. Pour ceux qui estiment que les qualités off road de la dernière GS ne sont pas satisfaisantes, il existe une solution, optez pour la déclinaison Adventure.
C'est de la plus belle des façons que BMW a décidé de fêter son 90e anniversaire. Avec cette Nine T, le constructeur prouve que la technologie peut se marier parfaitement avec un look néo-rétro. Aussi belle en vrai, qu'en photos cette Nine T et c'est un ensemble de détails qui fait que l'on tombe radicalement sous le charme de ce roadster.
Elle était annoncée et les quelques photos volées que nous avions pu voir allaient dans le bon sens. Voici la nouvelle génération de K 1200 RT Dès le premier regard, pas de doute, cette nouvelle RT s'inspire clairement de sa grande sœur, la K 1600 GTL. Pour s'en convaincre, il suffit de la regarder en face pour s'en rendre compte.
On le sait, Nicolas Petit sait voir grand dès qu'il s'agit de travailler sous un label Wunderlich qui, lui-même, n'est jamais très loin des aspirations des hommes de BMW. C'en est même devenu fusionnel et depuis que l'on sait que le refroidissement liquide réchauffe l'atmosphère dans une gamme munichoise qui a déjà toiletté sa R1200GS, on s'attend à tout moment de voir débouler la GT R1200RT.
Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.
La remplaçante de la R1200 R ne fait que faire parler d'elle depuis la présentation des premiers clichés. Ce Cafe Racer s'offre aux amateurs de BMW comme la nouveauté qui célèbre les 90 ans de la marque allemande.
Chez BMW, vous reprendrez bien un peu de T ? On vous le conseille car à Munich on l'aime bien noir et corsé comme celle qu'il faut maintenant appeler R NineT, la dernière lettre étant à prononcer comme le Mister musclé de l'agence tous risques. Et elle se veut tout aussi martiale la bête.
Le voilà le cadeau d'anniversaire de BMW pour ses 90 ans. Des photos qui ont disparu aussi vite qu'elles ont été publiées du côté de La Repubblica italienne. Mais la source veillait au grain. Maintenant attention, pour ménager les susceptibilités teutonnes, il faut bien préciser que le terme de NineT n'est pas encore assuré.
Chez BMW, on a franchit le pas du refroidissement liquide pour la reine du marché R1200GS et n s'apprête à mettre aussi un peu d'eau dans le twin grand cru de la prochaine R1200RT. Autant d'évolutions qui ne peuvent qu'amener à s'interroger sur le sort du roadster R1200R que l'on a du mal à voir continuer à brasser de l'air dans un tel contexte.
Toute l'actu par marque/modèle