Pour sa première, le mondial Supersport s'est offert deux départs puisque le premier a été annulé après à peine à trois tours par la faute de la Triumph de Davies qui a copieusement arrosé d'huile la piste. Le Britannique était alors quatrième si bien que derrière, il y a eu des dégâts, avec notamment les chutes de Pirro et de Sofuoglu.
Toute l'actualité Honda Cbr
Septième place pour Rea, le dix septième rang pour la nouvelle recrue Neukirchner, on a fait le grand écart à l'issue de la Superpole au sein des troupes Ten Kate pas vraiment à l'aise depuis l'entame du meeting à Phillip Island.
Cinquième et dixième à l'issue des deux jours de test de Phillip Island organisés par le mondial Superbike juste avant le lancement de sa saison programmée ce week-end, Rea et Neukirchner ont été moins impressionnants qu'un Leon Haslam mais offrent à Honda un meilleur résultat d'ensemble.
Discret le matin, Joan Lascorz a fait parler la poudre dans une séance de l'après midi où très peu de pilotes ont amélioré leur chrono matinal. De fait, c'est toujours Sofuoglu qui pointe au cumul en haut de la feuille des temps, mais les servants du Ninja sont bien là, en s'installant par trois fois dans les cinq premiers.
Ils sont seulement dix sept à avoir fait l'ouverture de la saison du Supersport à Phillip Island, dans un prologue que Kenan Sofuoglu n'a pas manqué de dominer. Le Turc avait été absent des tests européens à cause d'une blessure et il a rassuré tout le monde sur sa convalescence en dominant la première séance australienne de la catégorie.
23 ans, un talent qui mûrit de saison en saison et une année 2010 qui pourrait bien être celle de la consécration dans une campagne du mondial Superbike que Haga et Vermeulen reconnaissent eux-mêmes comme l'une des plus ouvertes de l'histoire de la catégorie.
Sylvain Guintoli devra bien se garder de la Honda Echo CRS lorsque les hostilités du mondial Superbike seront lancées du côté de Phillip Island. La moto normalement dévolue à un Broc Parkes qui s'est blessé à l'entrainement et qui sera donc forfait vient en effet d'être attribuée à un certain Joshua Brookes.
Les Flammini ont accordé un délai de grâce à la structure Supersonic jusqu'à Portimao pour qu'elle s'organise au mieux et se présenter avec Scassa puis une Ducati sur la grille de départ du second rendez-vous de leur championnat.
Demain, sur le tracé de Montmélo, une partie du plateau annoncé en Moto 2 commencera trois jours de test avec certains protagonistes du GP125. Reste que l'effectif présent sera toujours hétéroclite puisque non seulement chacun aura un moteur aux spécifications différentes, puisque Honda n'a toujours pas sorti la mécanique qu'il réserve à cette nouvelle catégorie, mais aussi, certains tourneront avec une CBR version Supersport.
Depuis hier, le nouvelle équipe du mondial Superbike Echo CRS Honda se retrouve orpheline de son pilote Broc Parkes qui s'est brisé une jambe lors d'un entrainement.
Toute l'actu par marque/modèle