Le GMT94 a confirmé à Donington la reconduction de sa collaboration avec David Checa. Une entente attendue depuis qu'a contrario, il a été signifié à Sébastien Gimbert qu'il n'aurait plus sa place au sein du programme Superbike d'un team qui continue néanmoins à lui tendre la main pour continuer l'aventure en Endurance.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
C'est par un doublé japonais que les hostilités ont commencé sur le tracé de Brands Hatch, dixième rendez vous inscrit au calendrier du mondial Superbike. Haga a ainsi ravi ses fans d'entrée mais a dû néanmoins surveiller d'un œil son compatriote Kyonari, excellent sur sa Honda Ten Kate, et qui a rappelé qu'en tant qu'ancien champion de la spécialité en Grande Bretagne, il connaissait parfaitement les méandres du tracé du Kent.
Le Suono de Mivv existe depuis 1 an maintenant et a été adapté à un grand nombre de moto. Pour faire encore progresser les performances, Mivv propose dès maintenant un silencieux entièrement réalisé en titane. Ce silencieux haut de gamme reste fidèle à son design mais son nom, full titanium indique qu'il s'agit d'un équipement ultra léger.
Comme pour la supposition sur le 350 TDR, on continue chez Yamaha avec ce croquis qui est apparu sur le net. C'est une info qui a été révélée par nos voisins transalpins et par le site web MCN accompagné de quelques hypothèses.
Si la catégorie Superbike est fière d'arborer sa philosophie qui consiste à mettre sur la piste les motos du marché, elle n'est pas pour autant la laissée pour compte du développement technologique. Vaste débat qui fera sans doute rage lorsque le Moto GP intégrera sa discipline faite de 600.
A partir du Misano et jusqu'à peut être bien la fin de la saison, il n'y aura plus que deux pilotes français sur la grille du mondial Superbike. En effet, aux côtés de Gimbert et de Laconi, Loïc Napoleone n'apparaîtra plus dans le team Grillini qui fait courir une R1 et qui, il faut bien l'avouer, n'arrive pas à décoller de la dernière position depuis l'entame de l'année.
Coup double pour l'explosif Haga qui a trouvé la recette de la convalescence rapide, soit la course et la victoire. Après une première manche pleine d'autorité, le pilote de la R1 s'est offert la seconde, après un duel de tous les instants avec son équipier Corser.
La clavicule cassée aux Etats Unis et sur le billard il y a seulement deux semaines, Norick Haga a montré sur le tracé du Nürburgring qu'il fallait encore et toujours compter sur lui puisqu'il vient d'y remporter la première manche de ce septième rendez vous du calendrier du mondial Superbike.
Sur son élan conquérant du matin, Troy Corser a confirmé ses bonnes dispositions en signant la pole de la première qualification. Le vétéran australien devance toujours son compatriote Bayliss qui ne peut plus se payer le luxe de lâcher de gros points comme lors du rendez vous américain du championnat, dont il ressent par ailleurs encore les séquelles physiques de sa spectaculaire chute.
Pour son retour sur le tracé du Nürburgring, le mondial Superbike a été accueilli par la pluie qui a donc arrosé ces retrouvailles. Et pour bien faire, c'est un ancien de la catégorie, qui a connu l'époque où elle arpentait ce circuit, qui a signé le meilleur chrono qui inaugure le meeting de ce week end, Troy Corser.
Toute l'actu par marque/modèle