General Motors fait équipe avec Honda pour les batteries du futur
Après la pile à combustible, les batteries. General Motors annonce en effet qu'il va collaborer avec Honda pour le développement d'une nouvelle génération de batteries, plus denses, plus légères et plus rapides à recharger.
Avec des normes environnementales parfois tellement dures qu'elles forcent, implicitement, les constructeurs à adopter la motorisation électrique, il va falloir un sacré changement pour que les particuliers y viennent : infrastructures, prix en baisse et multiplication de l'offre. L'avènement de la voiture électrique ne pourra toutefois pas arriver sans une percée dans le domaine des batteries. Percée que l'on attend toujours…
General Motors et Honda vont justement être partenaires pour concevoir ces batteries qui permettront au plus grand nombre de se déplacer en voiture électrique. C'est en tout cas le souhait affiché des deux parties qui signent là un partenariat inédit (les associations entre Japonais et Américains sont peu fréquentes sur une telle échelle).
Le but est évidemment d'être capable de produire en quantité industrielle des batteries "solid state" (l'électrolyte n'est plus liquide, mais solide, d'où le nom). Ces batteries, annoncées depuis de nombreuses années, permettent un gain considérable en densité et peuvent subir des recharges ultra rapides.
Le partenariat entre GM et Honda n'est pas une première puisque les deux ont déjà signé un accord dans le cadre du développement de la pile à combustible. Le futur devrait en effet être "multi énergies".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération