Hyundai préparerait un Kona N
Le responsable de la division sportive de Hyundai, Albert Biermann, a annoncé que ses équipes avaient commencé à travailler sur un mulet de Kona N, fort d'environ 250 ch. Il ne manquerait plus que le feu vert de la direction et des équipes marketing pour lancer le produit d'ici la fin de la décennie.
Les constructeurs généralistes semblent commencer à s'intéresser de près aux SUV sportifs. Le groupe Volkswagen est déjà en train de travailler sur les T-Roc et Tiguan R, tandis que le Seat Ateca est déjà passé entre les mains de Cupra. Chez Hyundai, aussi, le sport ne se résumerait pas aux autos traditionnelles puisque le patron de la division sportive N, Albert Biermann, a confirmé que ses équipes avaient commencé à travailler sur un mulet de Kona N, avec un 2.0 turbo hérité de l'i30 N, qui serait ici dégonflé à environ 250 ch.
L'auto n'a pas encore reçu le feu vert total de la direction, et l'on sait que les constructeurs travaillent parfois sur des prototypes d'autos qui ne verront jamais le jour. Il faut donc rester prudent au sujet de la venue d'un Kona N qui est malgré tout annoncée pour la fin de la décennie par nos confrères d'Autocar.
Le développement d'un Kona N n'est finalement pas une surprise puisque Hyundai a déjà prévu une i30 fastback N, tandis que le marché américain accueille en ce moment le Veloster N.
Albert Biermann en a profité pour confirmer que Hyundai allait proposer une finition spécifique N Line, à la manière de ce que l'on trouve chez BMW (M Sport) ou chez Audi (S Line). Les modèles classiques du catalogue, comme l'i30, pourront ainsi avoir le look, sans la cavalerie.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération