3. Kia Niro (2022) - Équipement : haut potentiel
Vous avez lu plus haut que le très riche contenu technologique du Kia Niro constituait une bonne partie de son « value for money ». Il est temps maintenant de préciser que tout dépend du niveau de finition choisi.
Pour toutes les versions, la gamme se décline en trois niveaux : Motion, Active et Premium, mais leurs contenus respectifs sont différents pour les hybrides et pour la version électrique.
Sur tous les Niro de base, on a déjà la climatisation bizone, la caméra de recul, l'écran central 8 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto (mais sans GPS intégré), l'aide active au maintien de voie, le régulateur de vitesse intelligent, les phares automatiques. La version EV de base ajoute le tableau de bord numérique 10,25'' et le sélecteur de vitesse rotatif, qui n'arrivent qu'au troisième niveau sur les autres versions. Quant à l'écran central 10,25'', qui donne un si bel effet combiné avec l'écran conducteur de même taille, il est fourni au niveau intermédiaire, tout comme le démarrage main libre, les capteurs de pluie ou les capteurs de stationnement avant. Autant dire que pour vraiment avoir en main un Niro « total look technologie », il ne faut pas rester à la base. Enfin, s'il y a une option à recommander dans le cas de la version EV, c'est la pompe à chaleur qui permet d'optimiser l'autonomie. À noter que cette option facturée 1 400 € permet aussi de transformer le Niro EV en source d'énergie. Grâce à ça, on peut en effet utiliser la voiture pour faire fonctionner n'importe quel appareil 220V (glacière, éclairage, outillage…), où qu'on soit.
Photos (23)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération