4. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto
Avec cette moto «made in France», Voxan peut se targuer de proposer sur le marché une denrée rare... un gros roadster qui allie à la perfection sport et confort. Il est vrai qu'en partant d'une base réputée (châssis + V-twin), on savait tout de suite dans quel univers Voxan voulait nous amener…
Très saine, sans brutalité et facile de prise en main, la Voxan VX10 a tout pour séduire une clientèle qui aime rouler différent sur une moto fabriquée à la main par des passionnés. Volontaire quand il s'agit d'arsouiller, elle devient un vrai ange pour les trajets quotidiens.
En plus d'un embrayage un peu ferme et quelques petits inattention du coté de la finition, la VX10 d'essai m'a permis de jouer avec la trousse à outils. En effet, après quelques kilomètres à son guidon, les clignotants ainsi que le bloc optique arrière m'ont fait faux bon. Faute à un fusible un peu faiblard. Rien de bien méchant en soit, mais cela m'a permis de vérifier que l'accessibilité est en net progrès sur ce nouveau modèle…
Proposée à 12 490 €uros, la Voxan VX10 s'affiche à un tarif très concurrentiel pour une machine faite à la main. Néanmoins, elle reste encore un peu plus chère que sa concurrente directe, la Ducati Monster 1100 qui est annoncée à 11 200 €uros.
Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : 4 846 kms
- Nombre de kilomètres parcourus : 190 kms
- Types de routes empruntées : Tous
- Région visitée : Ile de France
- Consommation maxi : ** litres/100
- Consommation moyenne : ** litres/100
- Consommation mini : ** litres/100
- Kilométrage avant réserve : ** kms
- Problème rencontré : Clignotants et optique arrière HS après 40 bornes...
(Photos : Damien Lachaize & Olivier «Breizhélec»)
Photos (55)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération