4. L'avis de la rédaction de Caradisiac Moto
Avec ce tout nouveau millésime de la Z1000, Kawasaki propose une machine alléchante et attachante. Entièrement revue dans les moindres détails, la Z 2010 relègue sur le fond de l'étagère l'ancienne 1000 qui, pour le coup, prend une belle claque sur le coté stylistique de la chose.
Agressive, racée, le design de la 1000 ne laisse personne indifférent. Si de nombreuses personnes vont succomber à ses lignes acérées, d'autres vont avoir peur de se couper. Utilisant des éléments de la Superbike de la maison (la ZX-10R), la Z retrouve ici une présence et les concurrentes n'ont qu'à bien se tenir.
Facile de prise en main, avec un moteur rageur, volontaire et à la plage d'exploitation étendue, on lui regrettera simplement une autonomie trop limitée (125 kilomètres avant réserve) et quelques détails de finition un peu limite. Le plastique, ce n'est pas toujours fantastique…
Affichée en concession à 11 299 €uros, Kawasaki propose aussi une Z1000 avec le freinage ABS. Il faudra alors allonger 600 billets au tarif de base.
Tout sur le déroulement de l'essai :
- Kilométrage au départ : 2 620 kms
- Nombre de kilomètres parcourus : 220 kms
- Types de routes empruntées : Tous
- Région visitée : Ile de France
- Consommation maxi : ** litres/100
- Consommation moyenne : 10,75 litres/100
- Consommation mini : ** litres/100
- Kilométrage avant réserve : 125 kms
- Problème rencontré : Un rétroviseur gauche joueur...
Photos (56)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération