
La Yamaha Ténéré 700 2025 évolue sans révolutionner le concept
Que le choix fut compliqué pour nous trois. Avec trois motos aussi agréables à rouler entre les jambes, il fallait bien décerner celle qui nous a donné le plus de plaisir lors de ces quelques jours de balade. Mais avec trois personnages aux horizons aussi différents les uns des autres, il n'a pas été simple de départager les 3 roadsters de ce comparatif…
Notre coup de cœur va sans ambigüité aucune à la Triumph Street Triple 675. Même si elle dispose du freinage le moins mordant de nos trois motos, sa magique motorisation trois cylindres nous a intégralement comblés. Couple, allonge, sonorité, polyvalence, confort d'utilisation, la petite Anglaise est sans aucun doute le coup de cœur du comparo.
Le meilleur rapport qualité/prix/prestation est décerné à la Kawasaki Z750. Même si notre version d'essai était accessoirisée en intégralité et chaussait des Pilot Power 2CT, elle nous a séduits pas les prestations offertes, que ce soit côté vivacité, agrément moteur mais aussi finition. En revanche, on lui regrettera une partie cycle relativement ferme (mais réglable sur le tube de fourche droit et sur l'amortisseur arrière) et une selle pas très accueillante. Surtout lorsque l'on descend de la Yam'...
A l'aspi de la Z750 et de la Street, on retrouve la Yamaha FZ8. Accessible, facile de prise en main, un quatre en ligne très coupleux et un freinage au dessus de ses deux concurrentes, la Yamaha FZ8 pèche par un tarif supérieur de presque 400 €uros (version sans ABS) pas rapport à ses concurrentes du jour et une finition en léger retrait. Les petits gabarits regretteront aussi la taille du réservoir qui ne fait pas dans la demi-mesure…
En bref :
Tout sur le déroulement de l'essai :
Kawasaki Z750 ABS 2010:
Les plus :
Les moins :
Yamaha FZ8 2010:
Les plus :
Les moins :
Triumph Street Triple 2010:
Les plus :
Les moins :
Photos : Eddy Clio
Photos (110)
Sommaire
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération