Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. L'offre : une énorme majorité de diesel

Le Peugeot Rifter arrive en occasion : transporteur à bon prix ?

La gamme du Rifter est relativement simple. Elle se compose d'un seul moteur essence, le Puretech 110 ch, en boîte mécanique 6 rapports. Et de deux moteurs diesel. Les 1.5 BlueHDI en version 100 ch et 130 ch, ce dernier étant disponible au choix en boîte mécanique ou en boîte auto 8 rapports EAT8.

Les finitions sont au nombre de trois. L'entrée de gamme Active, le milieu de gamme Allure, et le haut de gamme GT Line. Et bien sûr on retrouve toutes ces combinaisons aussi disponibles en version longue. Soit 22 versions en tout.

 

À l'examen des listings d'annonce, on s'aperçoit très vite que le Rifter ne s'inscrit pas dans la tendance de fond de désaffection du diesel. En effet, seules 8,6 % des annonces concernent des modèles Puretech 110 ch. Une proportion équivalente à celle de son prédécesseur le Partner Tepee.

Du coup, plus de 9 modèles sur 10 carburent au gazole. Et entre les deux moteurs, c'est le plus puissant des deux qui est le plus représenté. Il représente 66,8 % de l'offre diesel, quand le BlueHDI 100 représente 33,2 %, soit moitié moins.

 

Au niveau des finitions, une fois n'est pas coutume, l'entrée de gamme fait plus que 2 ou 3 % des annonces. En l'occurrence, l'Active représente 13,1 % de l'offre. À l’opposé, la GT Line représente 31,1 %. C'est donc le milieu de gamme Allure qui représente le gros des troupes, avec donc 65,8 % des annonces mises en ligne.

La version courte représente pour le moment l'essentiel des modèles, la longue ne comptant que pour environ 5 % de l'offre.

Concernant la boîte auto EAT8, disponible uniquement sur le diesel 130 ch, elle dote 14,5 % de ces derniers, et au final moins de 9 % de la totalité des modèles. Ceux qui voudraient rouler sans pédale de gauche devront donc chercher un peu plus longtemps le modèle qui leur convient, ou aller le chercher plus loin.

Pour terminer, le nuancier de couleurs n'est pas très étendu. On trouve surtout du blanc, du gris (clair ou foncé), du noir et un tout petit peu de bleu et de ce joli "cuivré", couleur de lancement.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot Rifter

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot Rifter

Essais Peugeot Rifter

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/