Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Premières tendances fiabilité et bilan

Le Peugeot Rifter arrive en occasion : transporteur à bon prix ?

On le sait, c'est une évidence, difficile de préjuger de la fiabilité d'un modèle après seulement 6 à 8 mois de vie. Il faut vraiment qu'il soit mal né pour que les soucis de jeunesse commencent déjà à agacer les premiers propriétaires. Mais... ça s'est déjà vu.

Ce n'est pas le cas du Rifter, d'après les premiers retours sur le web et sur les forums. Tout juste a-t-on pu isoler un souci ponctuel de moteur d'essuie-glaces, et des bruits dans le train avant. Les plastiques (durs) de planche de bord et de console centrale semble aussi assez sensibles aux rayures. Rien qui puisse alarmer ou mener à déconseiller quelque achat que ce soit. De toute façon la base du Rifter est connue, les moteurs montés dedans commencent à avoir un peu de bouteille. A priori, pas grand-chose à craindre. Si ce n'est sur l'électronique, intégrée de façon importante à ce nouveau ludospace. Nous verrons si l'avenir sera clair ou plus foncé pour le Rifter.

 

LE BILAN

Le ludospace Peugeot monte en gamme, c'est indéniable. Ses prestations se rapprochent grandement de celles d'un monospace compact ou d'un SUV à la mode. Et il est plus volumineux et pratique encore. En contrepartie, ses tarifs n'ont plus rien d'amicaux, mais partir sur une occasion semble pouvoir résoudre la situation. Il faudra pour cela cependant traquer les meilleures offres. En effet, les décotes moyennes ne sont pas impressionnantes. Mais les vendeurs les plus pressés et moins gourmands font de belles offres. Ce qui permet en plus de négocier les autres modèles, le cas échéant. En tout cas, vous aurez le choix en diesel, un peu moins en essence, du moins pour le moment. Et les versions milieu de gamme Allure sont suffisamment nombreuses pour trouver son bonheur. Le haut de gamme GT Line est également parfois intéressant. Il faut veiller à comparer aussi les kilométrages, car on trouve à des tarifs proches des modèles ayant déjà roulé parfois presque 10 000 km, quand d'autres sont des "occasions 0 km". 

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot Rifter

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot Rifter

Essais Peugeot Rifter

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/