Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Les prix : bonnes affaires en vue 

Le Peugeot Rifter arrive en occasion : transporteur à bon prix ?

En bon ludospace de marque généraliste qui se respecte, le Rifter devrait connaître une décote assez rapide. De l'ordre de - 15 % pour 6 mois et - 25 % la première année. Les modèles en vente ont au maximum 8 mois mais assez souvent moins de 4 mois. Beaucoup d'ailleurs sont des "occasions 0 km", immatriculées pour faire du volume et atteindre les objectifs de vente, mais revendus ensuite sans avoir roulé, ou alors très peu.

 

Les modèles essence d'abord. Peu présents en annonce, ils décotent de façon assez conforme à ce que l'on peut attendre. Certaines occasions 0 km sont affichées jusqu'à - 16 % par rapport au prix neuf, pour une version 1.2 Puretech 110 Active. Mieux, une finition GT Line dotée de ce seul moteur disponible en essence, au mieux, se trouve à - 22 %, toujours avec 10 km au compteur seulement. C'est très intéressant. Cependant, les décotes moyennes sont un peu moins bonnes, respectivement - 13 % et - 16 %. Ce qui reste correct pour des modèles n'ayant pas roulé.

En finition Allure, comptez des rabais max de - 12 % seulement. À ce compte, autant partir sur une GT Line, qui se retrouve au même prix.

 

Du côté des diesels, un 1.5 BlueHDI 100 Active d'entrée de gamme se trouve au mieux à - 13 %. Une finition Allure au mieux à - 20 % (mieux !), et une GT Line au mieux toujours à - 12 %. Ici, c'est une Allure qu'il faut donc privilégier. Comme toujours les décotes moyennes sont moindres. Respectivement - 11 %, - 12 % et - 10 %.

Enfin, le BlueHDI 130, décote au mieux de - 13 % en finition Active (moyenne - 11,5 %), de - 18 % en Allure (moyenne - 10 %) et de - 18 % également en GT Line (moyenne - 10,5 %).

 

Vous l'aurez compris, le modèle qui décote aujourd'hui le plus est le BlueHDI 100 en finition Allure côté diesel, et le Puretech 110 finition GT Line en essence.

Les décotes moyennes n'ont rien de transcendantales toutefois, même si l'on considère que les modèles concernés sont assez souvent des occasions 0 km. Soyez sur ce point attentif, car on trouve parfois à des tarifs proches ces occasions-là, face à d'autres qui ont parcouru jusqu'à 10 000 km. Il faut bien sûr privilégier les premières.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Peugeot Rifter

En occasion avec La Centrale

Avis Peugeot Rifter

Essais Peugeot Rifter

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/