Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Chine saisit l’OMC contre les surtaxes imposées par l’UE sur ses voitures électriques

La Chine a annoncé ce vendredi avoir saisi l’Organisation mondiale du commerce (OMC), après la décision de l’Union européenne (UE) d’imposer des surtaxes sur les importations de véhicules électriques de l’Empire du milieu

La Chine saisit l’OMC contre les surtaxes imposées par l’UE sur ses voitures électriques

Pékin a annoncé vendredi avoir saisi l'Organisation mondiale du commerce (OMC), après la décision en juillet de l'Union européenne (UE) de surtaxer les importations de véhicules électriques chinois. Bruxelles applique depuis le début juillet jusqu'à 38 % de droits de douane supplémentaires provisoires sur les importations de véhicules électriques chinois dans l’Union européenne. Une mesure de rétorsion contre Pékin accusé par l’Europe de favoriser illégalement  ses constructeurs automobiles.

"La Chine a saisi le mécanisme de règlement des différends de l'Organisation mondiale du commerce", a indiqué vendredi le ministère chinois du Commerce, appelant l'UE "à corriger immédiatement ses mauvaises pratiques". Selon Pékin, Bruxelles "enfreint gravement les règles de l'Organisation mondiale du commerce" et "compromet" les efforts mondiaux en matière de lutte contre le changement climatique. L'UE affirme se conformer aux règles de l'OMC avec ces taxes qui visent à freiner les importations de véhicules électriques chinois sans les bloquer complètement, contrairement à la politique menée par Washington.

La Commission européenne a désormais quatre mois pour décider de maintenir les surtaxes pour une durée de 5 ans comme prévu. Ou s’il convient de la ramener à un taux de 10 % comme cela était le cas avant juillet.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/