La future Mercedes Classe A prend la route
Mercedes remplacera sa compacte premium l'année prochaine. Des prototypes de développement du modèle d'entrée de gamme de la firme allemande ont été surpris sur la route par un cameraman indiscret. Un gabarit légèrement plus imposant, des puissances en hausse et un design moderne sont au programme.
La troisième génération de la Classe A permettait à Mercedes en 2012 de proposer une compacte cinq portes conforme capable de répondre aux attentes très classiques de ses clients. Cette version du modèle marquait une grosse rupture avec le véhicule familial citadin incarné par les deux premières versions du label. C'est pourquoi le cru à venir ne brisera pas les codes. Voici deux mulets filmés sur la route en Allemagne par l'espion WalkoART.
La nouvelle Mercedes Classe A abritera une plateforme MFA retravaillée dérivée de l'actuelle. Son empattement et ses dimensions progresseront légèrement dans la manœuvre. Le camouflage des prototypes peine à masquer une ouverture de coffre plus grande, un capot plongeant et des feux à LED. L'auto ne sera disponible comme la version sortante qu'en carrosserie cinq portes.
La future Mercedes Classe A prend la route
Une version hybride rechargeable joindra l'offre de la Mercedes Classe A quatrième du nom au cours de sa carrière. Rendez-vous en 2018 pour la découvrir sans les caches.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération