La rétrospective des essais du 4ième trimestre 2015
Sommaire
Ce dernier trimestre de l'année a plutôt été consacré à la mobilité urbaine. N'en déplaise aux motards de tous poils qui auront d'ailleurs déjà remisé la moto au fond du garage pour l'hiver. Et quoi de mieux l'hiver que pouvoir se déplacer sous la pluie, dans le froid sans trop souffrir. Ca d'ailleurs été le cas pour notre test « pelle à tarte géante » avec cette version accessoirisée du Honda SH 300i. Pas franchement joli, mais qui bat des records de praticité !
Toujours du côté des scooters, Kawasaki a fait la surprise d'agrandir sa gamme scooter avec le J125. Fabriqué en partenariat avec Kymco, le petit 125 arbore un look d'enfer ! À côté en parlant d'enfer (et à l'opposé d'un petit moteur), Harley Davidson a balancé sur son catalogue une nouvelle version de son Softail avec le Slim S. Un monstre qui récupère le moteur de la gamme CVO et permet aux plus petits budgets d'accéder au haut de gamme de la marque.
Mais celle qui restera sans conteste, « THE » nouveauté de cette fin d'année 2015 et l'une des machines les plus attendues de cette décennie, je veux bien évidemment parler du grand retour de l'Africa Twin. Et comme Honda n'a pas voulu faire les choses à moitié, c'est en Afrique du Sud que la rédaction de Caradisiac Moto a embarqué pour son essai. Dépaysement garanti !
Photos (9)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération