5. Les maxi-scooters
Essai BMW C 650 Sport 2016 : Un max de caractère !
3 ans. C'est le temps qu'il aura fallu à BMW pour faire mûrir le C600 S, son scooter sportif de moyenne cylindrée. Selon le Chef de Pôle Mobilité Urbaine « un peu plus proche de la perfection» que son prédécesseur -en toute modestie-, le modèle 2016 s'appelle dorénavant C650 Sport, et prend au passage de l'assistance et de l'assurance. Cela tombe bien, nous aussi !
Première précision, utile pour les détenteurs du permis A2 : une version bridée à 35 kW du C650 Sport existe, permettant de répondre aux normes en vigueur tout en affichant un couple de 54 Nm. Nous avons cependant essayé sa version standard, affichant 44 kW pour 63 Nm de couple, laquelle propose davantage d'allonge et une réponse plus tendue et plus constante à l'accélération, selon les courbes de puissance affichées lors de la conférence de presse. Mais revenons en à notre scooter.
Essai BMW C 650 GT 2016 : le maxi GT façon RT
Lorsque BMW, constructeur auto et moto emblématique, se lance dans le maxiscooter, il y a fort à parier qu'il transpose ses standards. Né il y a trois ans, le C650 GT a subi quelques défauts de jeunesse. Il évolue en 2016 pour se rapprocher de l'excellence chère aux teutons (et inversement – chère excellence !). Proposant une « demie R1200 RT » à boîte automatique et roues de 15 pouces, sans pour autant faire les choses à moitié, la marque à l'hélice renforce son modèle et le fiabilise. Le C650 GT, cador des scooters grand tourisme ?Le C650 GT est en tout cas imposant. Les proportions et le dessin très moto de la face avant, mais aussi ses volumes on ne peut plus imposants, en font l'un des scooters les plus statutaires du marché, sans compter sa motorisation bicylindre à la fois puissante et vaillante (plus qu'un T-Max 530, moins qu'un Gilera GP 800).
Essai Honda SH 300i 2015 : petit scooter au grand coeur
Le SH300i obtient pour sa troisième génération des améliorations à l'intérieur comme à l'extérieur. Le chouchou des marchés italiens peine encore à s'imposer sur le territoire français. Les scootéristes de l'hexagone ne sont pas des accros du système grandes roues pourtant reconnu pour être plus maniable et plus stable sur les routes pavées par exemple. Avec son gabarit très proche de la version 125 cm3, le 300 promet un usage en ville plus que prometteur. Il est temps pour Caradisiac Moto de le mettre à l'épreuve dans le doux froid du mois de décembre.
Rien ne vaut la chaleur de la pollution des villes en hiver pour effectuer un essai, même si le mois de décembre est plus que clément en ce moment avec nous. De plus notre modèle était équipé de protège-mains et d'une bulle haute…
Photos (9)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération