3. Lancia Ypsilon 2024 - L'équipement : pas vraiment chic…
La gamme s'articule autour de trois niveaux de finitions.
Dans sa finition d'appel, l'Italienne se contente d'un minimum acceptable pour une citadine premium, même si les jantes 16'' restent en acier, avec notamment 6 airbags, quelques aides à la conduite (lecture des panneaux, alerte au franchissement de ligne), les deux écrans avec réplication du smartphone sur celui du centre, et la clim auto., entre autres.
Facturée 3 000 € plus cher, la finition LX ici à l'essai reçoit les vitres arrière surteintées, les jantes alliage 17'', les contours d'ailes brillants, le freinage d'urgence auto., le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul, les radars de stationnement avant, l'éclairage d'ambiance, les rétros rabattables électriquement, le chargeur de smartphone par induction, des seuils de portes badgés Lancia, deux ports USB-C arrière, trois modes de conduite, ainsi que la sellerie velours (photo). Notez que l'électrique intègre la pompe à chaleur, moins énergivore que le chauffage classique.
Pour 500 € de plus "seulement", le haut de gamme "Cassina" (nom d'une entreprise italienne de fabrication de meubles) ajoute accès mains libres, conduite autonome de niveau 2 et sièges électriques et chauffants.
Le point techno : un système infodivertissement revu ?
Le communiqué de presse annonce une inédite interface virtuelle baptisée "S.A.L.A" (pour Sound Air Light Augmentation) qui centralise les fonctions audio, de climatisation et d'éclairage pour permettre au conducteur et au passager d'adapter l'environnement intérieur rapidement en appuyant simplement sur un bouton. L'art de faire du neuf avec du vieux, les systèmes d'infodivertissement étant comparables à ce que l'on trouve à bord des cousines…
Equipements et options
Version : IV MHEV 100 LX
Options disponibles
Photos (30)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération