Le Kia Sportage 4 arrive en occasion : avec encore plus de 6 ans de garantie !
Le Kia Sportage est un best-seller de la marque sur le marché français. Il en est déjà à sa quatrième génération, laquelle a fait ses premiers tours de roues il y a de cela 9 mois. Désormais présent en nombre sur le marché de la seconde main, c'est l'occasion de réaliser un premier bilan. Alors, une seconde main séduisante ce Sportage ?
Le Sportage est un des modèles de Kia les plus anciens présent sur le marché français. En effet, la première génération a fait son apparition en 1993. Mais il faut reconnaître que c'est la troisième, celle de 2010, qui a permis à la marque d'avoir un peu de visibilité sur le marché du SUV compact. C'est le modèle le plus vendu en Europe, et en France, et donc son renouvellement était d'importance. Présenté au salon de Francfort en 2015, il a surtout misé sur le style pour attirer le chaland. Encore plus impressionnant que le précédent avec une large calandre "Tiger nose" et des antibrouillards à LED en finition GT-Line, c'est vrai qu'il peut attirer le regard.
Il est également bien équipé globalement, et nos essais des différentes versions démontrent que, s'il n'est pas le meilleur de la catégorie sur les plans du dynamisme ou du plaisir de conduite, c'est cependant un outsider de choix face aux références que sont les Peugeot 3008, Nissan Qashqai ou Renault Kadjar.
Avec désormais quelque 9 mois de commercialisation à son actif, on le retrouve en nombre suffisant sur le marché de l'occasion pour avoir du choix. Mais d'ailleurs, où peut-on le trouver ?
Acheter un Kia Sportage 4 d'occasion : les filières d'approvisionnement
Le personnel Kia ne dispose pas, comme celui de Renault ou de PSA, d'un site dédié pour vendre ses véhicules, dits "véhicules de collaborateurs". On ne fouillera pas donc de ce côté-là, c'est inutile.
Quelques occasions sont présentes dans la rubrique éponyme du site internet officiel : http://www.kia.com/fr/occasions/fr/used
Mais elles se comptent sur les doigts d'une main.
Finalement, comme souvent, c'est sur les sites d'annonces les mieux fournis que l'on trouvera l'offre la plus abondante. Au total, en tentant d'évacuer les doublons, on trouve aujourd'hui environ 600 modèles en vente, partagés essentiellement entre les sites de La Centrale www.lacentrale.fr et du bon coin www.leboncoin.fr
De quoi avoir un minimum de choix, comme nous allons le détailler page suivante.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération