Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

4. Première tendance fiabilité et bilan

Le Kia Sportage 4 arrive en occasion : avec encore plus de 6 ans de garantie !

Comme d'habitude, il est toujours difficile de dresser un bilan au bout de 9 à 10 mois de commercialisation. Surtout lorsque nous avons affaire à un véhicule garanti 7 ans, pour lequel les défauts principaux sont pris en charge pendant longtemps et donc le mécontentement réduit. Pour autant, certains véhicules déclarent assez tôt des défauts de jeunesse, qu'il est possible de repérer. Ce n'est pas le cas de ce dernier Sportage. En effet, mis à part un défaut de disque et de plaquette sur un exemplaire très peu kilométré, nous avons eu du mal à trouver des soucis, et des propriétaires mécontents. Ce nouvel opus semble donc tout à fait bien né. Et aucun défaut de jeunesse récurrent ne vient contre-indiquer un achat en seconde main.

 

LE BILAN

Kia s'était déjà fait remarquer avec sa troisième génération de Sportage, forte en style et sans souci majeur. Avec cette dernière génération, il semble que le constructeur coréen poursuive sur le même chemin. Le style est audacieux (plus à l'avant qu'à l'arrière il est vrai), les prestations sont conformes à ce que l'on attend d'un SUV compact. C'est un outsider de choix. D'autant qu'il est toujours garanti sept ans ! Et que les modèles que l'on acquiert d'occasion aujourd'hui sont encore garantis plus de 6 ans, ce qui compte aussi à l'heure du choix. Pas de soucis de jeunesse à signaler non plus, un choix correct en diesel (beaucoup moins en essence...). Le seul hic, pour les acheteurs, se situe au niveau des prix. Si l'on sort des meilleures affaires qui sont assez rares, on se rend compte que le Sportage 4 décote assez lentement. Preuve de son succès sur le marché de la seconde main. Avec l'arrivée de nouveaux exemplaires sur le marché, et donc une concurrence exacerbée, cela pourrait changer, mais la tendance est là. Une bonne chose pour les vendeurs en tout cas.

Et au final une bonne occasion, à prix salé certes.

Mots clés :

SPONSORISE

Achetez votre Kia Sportage 4

En occasion avec La Centrale

Avis Kia Sportage 4

Sportage 4 IV (2) 1.6 CRDI 136 MHEV ACTIVE BUSINESS 2WD DCT7 (2020)

Par bruno0862 le 29/07/2022

Assistance KIA catastrophique, Défaut sur les moteurs à hybridation légèreVoiture KIA Sportage à hybridation légère 1.6 CRDI MHEV 48V 136ch de 2020 33000kmPanne véhicule samedi 16 juillet 2022 à Perpignan 14 h retour de vacances nous sommes à 1000km de chez nous (Dieppe) appel assistance KIA pour remorquageRemorquage sans problème jusqu’au garage KIA AMK Perpignan, 2 adultes un enfant.Réception d’un SMS à 15h41 pour récupération d’un véhicule chez ADA PerpignanJe me rends à pied sous 36°C au loueur à 2 km, ils ont bien reçu une demande de véhicule pour notre dossier N° B51504302, ils ont bien un véhicule Fiat Tipo, mais là commence les problèmes, ADA a un litige avec un dossier B51362147 Kia n’a pas payé, je rappelle l’assistance, l’assistance reconnais le problème mais ne peux rien faire. ADA refuse de me laisser le véhicule. Retour à pied au garage KIA.Nouveau SMS à 16h47 pour disponibilité d’un véhicule à Rent a car à 17h37, nous partons en taxi avec quelques affaires, toute nos affaires de vacances restent dans le véhicule en panne, la concession KIA ferme à18h.Nous commençons notre retour chez nous mais vu l’heure nous sommes obligés de dormir à l’hôtel, assistance KIA ne prend pas en charge l’hôtel.Assistance KIA ne prends pas non plus les frais pour récupérer le véhicule après sa réparation, 1000km : carburant + péage + 2 jours d’arrêt de travail = 995€Conclusion si vous avez un KIA restez prés de chez vous car l’assistance ne prend pas en charge la récupération de votre véhicule.KIA me dit de voir avec mon assurance, je veux bien mais il faut savoir que si vous faite appel a votre assurance avant l’assistance KIA, Kia assistance refuse le rapatriement.A ce jour le moteur est HS, KIA rencontre un problème avec les moteurs à hybridation légère, la casse des moteurs est du a une trop forte tension de la courroie entre l’alterno-démarreur MHSG et le vilebrequin, malgré une reprogrammation du galet tendeur les moteurs continuent à casser. Mais rien n’est fait pour les clients.A ce jour on nous annonce entre 1 à 5mois pour la réparation de la voiture.

Essais Kia Sportage 4

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/