3. Les prix : pas forcément une bonne affaire !
Rappelons ici que la décote traditionnelle pour un véhicule de marque généraliste est de - 15 % pour les 6 premiers mois et - 25 % sur la première année. Et donc environ - 20 % pour un véhicule de 6 mois.
Les mandataires, sur ce Sportage, offrent jusqu'à - 18 % sur des véhicules de provenance française (ou - 22 % pour des offres en LOA ?). Pour information...
Après étude, on se rend compte que les décotes moyennes sont globalement moins intéressantes que cela. Sauf pour les modèles essence, pour lesquels elle monte à - 19 %. Mais pour les diesels, ce sera en moyenne - 14 % de décote pour un 1.7 CRDi et - 12 % pour un 2.0 CRDi 136. Et même - 8 % pour un 2.0 CRDi 185.
Les meilleures affaires sont toutefois plus intéressantes, mais il faut, lorsqu'on tombe dessus, avoir des réflexes de mouche et sauter dessus prestement. Les annonces les moins chères en essence sont à - 27 % sous le prix du neuf. En diesel, ce sera - 22 % pour un 1.7 CRDi 115 et - 19,5 % pour un 2.0 CRDi 136 ch.
Les variations de finition ne font pas varier les décotes dans de grandes proportions, bon à savoir.
Enfin, sachez que les particuliers sont plus chers que les professionnels, en moyenne. Ce n'est donc pas vers eux qu'il faut se tourner en priorité. ils sont de toute façon, nous l'avons vu, peu nombreux à revendre leur Sportage.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération