Le patron de Volkswagen sévère envers les salons automobiles
S'il fallait trouver une raison à l'absence de certains constructeurs aux prochains salons de Paris, Genève, ou Detroit, c'est certainement du côté des hautes sphères qu'il faut se tourner. Le patron du groupe Volkswagen, qui a pris ses fonctions il y a peu, estime que les salons sont "morts".
Nous ne sommes qu'à huit mois du salon de Genève, mais déjà, les premiers absents se font remarquer. La donne est la même pour le mondial de Paris qui ne verra pas Volkswagen cette année, et pour en trouver la raison, il faut se tourner vers son grand patron.
Herbert Diess, ancien de BMW et désormais dirigeant du groupe Volkswagen, qui n'a pas vraiment mâché ses mots auprès des Australiens de Motoring. Questionné sur l'intérêt de déplacer le salon de Detroit du mois de janvier au mois de juin (notamment pour permettre aux constructeurs de réduire leurs dépenses sur ce salon), Herbert Diess a répondu que les "salons étaient morts", et qu'ils "étaient des produits des années soixante, qui ne sont plus pertinents aujourd'hui".
Il faut dire que le salon de Detroit, même s'il a connu une légère augmentation de visiteurs l'an dernier, est en sursis, et son transfert en juin est probablement la dernière solution pour le sauver face aux salons de Los Angeles et de New York.
Herbert Diess semble en tout cas indiquer que son groupe préfère de plus en plus des évènements particuliers comme le Festival of Speed de Goodwood, où la marque faisait son show avec l'ID R, qui a récemment remporté Pikes Peak.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération