3. les nouveaux breaks et monospaces
Si la catégorie des breaks représente 5 % du marché, les monospaces sont en perte de vitesse. Cependant il y a toujours des nouveautés dans ces deux catégories. Ainsi les breaks Skoda Superb et Volkswagen Passat sont renouvelés et le nouveau ludospace Ford Tourneo Courier arrive tandis que Volkswagen transforme son Multivan T7 en camping-car California. Pour ceux qui ont un besoin de place, les breaks et les monospaces restent la solution.
Audi A6 e-tron Avant - 2025
L’Audi A6 e-tron se déclinera en berline et en break. La berline arrive en 2024, tandis que le break patientera jusqu’en 2025 pour être commercialisé. C’est en Chine à la fin de 2024 que sera assemblée la version break de l’Audi A6 e-tron. En version haut de gamme, l’Audi A6 e-tron Avant devrait disposer de deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 475 ch et 800 Nm de couple. La plateforme PPE sur laquelle repose cette auto pouvant être alimentée en 800 volts, la recharge sera rapide et grâce à une grosse batterie de 100 kWh on pourra envisager une autonomie de 700 km.
Ford Tourneo Courier - 2023
Les monospaces sont en voie de disparition, mais les ludospaces résistent comme le Ford Tourneo Courier dont la nouvelle génération vient d’être dévoilée. Accord technique oblige, cette auto dérive du Volkswagen Caddy, mais affiche un style totalement différent. Silhouette anguleuse pour ce nouveau Ford Tourneo Courier qui adopte quelques attributs de SUV (protections plastiques, barres de toit…) tout en restant un ludospace, c’est-à-dire un utilitaire transformé en transport de personnes. Dans l’habitacle, les versions haut de gamme profiteront d’une instrumentation numérique de 12 pouces associée à un écran d’infodivertissement de même format. Un seul moteur thermique au programme, un trois cylindres Ecoboost de 125 ch et une version électrique de 136 ch qui arrivera fin 2024.
Skoda Superb Combi - 2024
Grâce à nos chasseurs de scoop on peut découvrir la nouvelle Skoda Superb Combi décamouflée. Cette auto qui existera aussi en berline disposera d’une belle offre de motorisation avec : 1.5 TSI MHEV 150 ch DSG7, 2.0 TSI 204 ch DSG7, 2.0 TSI 265 ch DSG7 4x4, 1.5 TSI iV PHEV 204 ch DSG6, 2.0 TDI 150 ch DSG7, 2.0 TDI 193 ch DSG7 4x4. Reste à attendre la présentation qui aura lieu en au mois de novembre 2023 pour connaître tout de cette Skoda Superb et de sa déclinaison break (Combi) et savoir quelles motorisations seront réservées à la France. La commercialisation est prévue pour le printemps 2024.
Volkswagen Passat SW - 2024
Plus de Volkswagen Passat berline au catalogue du constructeur allemand (remplacée par l’électrique Volkswagen ID.7), seule subsiste la variante break qui est encore camouflée mais sera bientôt présentée au public. Cette Volkswagen Passat SW utilise la plateforme « MQB evo » et sera lancée au premier trimestre 2024 avec des moteurs TDI, TSI, eTSI et des motorisations hybrides plug-in « eHybrid » dotées d’une autonomie électrique de 100 kilomètres.
Volkswagen California - 2024
Volkswagen profite de son passage au Caravan Salon de Düsseldorf pour présenter un concept de son nouveau Volkswagen California qui sera proposé à la vente l’an prochain. Basé sur le Volkswagen Multivan T7, ce modèle est un camping-car aménagé qui dispose d’un toit relevable équipé d’un lit supplémentaire en plus de celui dont il dispose, une fois la banquette rabattue. Ce véhicule sera commercialisé pour la première fois, avec une motorisation hybride rechargeable.
Volkswagen ID.Buzz LWB GTX
La famille du monospace Volkswagen ID.Buzz va s’élargir avec l’arrivée d’une version GTX qui sera disponible pour la version courte et longue de l’ID.Buzz. Cette version GTX basée sur la version longue vient d’ailleurs d'être photographiée sur route ouverte. Bien qu'il s'agisse encore d'un prototype servant aux essais de mise au point, ce véhicule n’est pas camouflé et affiche un avant différent des autres versions avec un bouclier inspiré de celui de la berline VW ID.7 qui existe aussi en version GTX. La version GTX de l’ID.Buzz disposera de quatre roues motrices (deux électromoteurs) et devrait afficher une puissance de 340 ch.
Volvo EM90 - 2024
Le premier monospace de Volvo sera dévoilé le 12 novembre 2023. Il est doté d’une propulsion électrique et sera lancé dans un premier temps en Chine avant de venir rouler sur le continent européen. Ce modèle devrait être très spacieux et doté d’une grande autonomie. Mais pour le moment la marque suédoise garde au secret toutes ses caractéristiques techniques.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération