2. Les roadsters
Essai Suzuki GSX-S1000F 2015 : la renaissance du K5
Il était temps que Suzuki amène un coup de fraîcheur sur sa gamme de roadsters grosse cylindrée. Après quelques années au ralenti, la marque nippone affiche pour cette saison, deux Roadsters venant d'une même base, mais affichant deux versions : la naked et la version carénée. C'est sur la sublime Ile de Man et son circuit du Tourist Trophy que Suz' nous invite à découvrir l'un de ses bébés : le GSX-S 1000F.
GSX-RR,GSX-R, GSX-S, GSX-SF, GSX-FA ou encore GSX-F… La famille Gex ne cesse pas de s'agrandir, à en perdre son latin et ses repères pour les débutants. Mais ce choix est totalement assumé de la part de la marque qui souhaite mettre en avant « la philosophie de développement des moteurs et des dernières technologies ». Un genre de regroupement d'un même état d'esprit. Donc pour situer la « GSX-S 1000F », il faudrait la placer entre la GSX-R et la GSX-S 1000. Ce roadster caréné a été conçu pour satisfaire un mélange entre plaisir de conduite sportive et confort de positon. D'ailleurs, la tranche d'âge ciblée par la marque est les quarantenaires et les motards expérimentés.
Essai Mash Café Racer 125 : la classe vintage
Dévoilée sous le feu des projecteurs durant le salon de la Moto, du Scooter et du Quad, en décembre 2013 à Paris en même que le Scrambler 125, la Mash Café Racer 125 a intégré le catalogue à la fin de l'année dernière. La dernière-née de la gamme vient clôturer en quelque sorte la moyenne cylindrée, tout en ayant fait le tour complet des genres en vogue actuellement. Aujourd'hui, la marque propre à la SIMA souhaite insuffler un nouvel élan à son programme de motos petites et moyennes avec notamment l'Adventure 400 venue en renfort des Two Fifty et de la Café Racer 250 récemment essayée dans nos colonnes. En attendant une éventuelle présentation dans les prochains mois d'un Scrambler 400, retour sur cette petite 125 durant un essai réalisé à Beaune...
Essai vidéo Suzuki GSX-S 1000 : l'héroïne nippone
Le ton est clairement affiché sur sa tête : la Suzuki GSX-S n'est pas là pour faire de la figuration dans le milieu des roadsters sportifs. Pour 2015, la marque nippone revient sur le devant de la scène et nous a présenté 2 versions de son nouveau bébé : le GSX. Une version Naked et une version carénée avec la même base de fabrication, pour que tout le monde puisse y trouver son compte, surtout les nostalgiques du K5.
Pour les lecteurs assidus, vous aurez déjà pu découvrir la version F sur note essai qui s'était déroulé sur l'Île de Man il y a quelques mois. Et bien c'est au tour de la version GSX-S de passer entre nos mains. Et au milieu de cette grande famille des GSX, on peut vite s'y perdre dans le positionnement commercial de ce modèle. Et bien, d'après Suzuki il se situerait juste après la GSX-R et ce n'est donc clairement pas une moto pour les débutants.
Photos (13)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération