3. Les sportives
Essai Aprilia RSV4 RF 2015 : Arnaud Vincent prend les commandes à Misano !
Quoi de mieux pour tester la nouvelle RSV4 RF qu'un champion et un circuit de Moto GP ? Aprilia a vu les choses en grand pour l'arrivée de son dernier bébé hypersport : le circuit de Misano privatisé pour l'occasion, un enrobé neuf de chez neuf, des techniciens à disposition pour le test, des machines en full et avec couvertures chauffantes pour les pneumatiques. Des conditions plus que royales ! Il était donc naturel pour nous d'envoyer Arnaud Vincent, pour faire honneur à l'un des plus beau circuit de la planète.
Essai Yamaha R3 : graine de championne
Dans la foulée de la présentation de la nouvelle génération de son hypersportive R1, Yamaha lance la R3. Présentée comme le chaînon manquant de sa gamme sportive, entre la YZF 125 R et la R6, elle entend bien prendre le dessus sur la Kawasaki Ninja 300, leader du créneau ! Alors, cette R3 ? A la hauteur des attentes ?
C'est du coté de Tarragone, en Espagne, que nous sommes allés essayer la R3. D'entrée de jeu, la dénomination de la petite Yamaha annonce la couleur. Pour autant, elle doit rester polyvalente, marché et cylindrée obligent. Postée sur sa béquille, cette R3 a fière allure. Fabriquée en Indonésie, c'est une belle moto, mais est loin d'égaler le design hyper agressif et sportif de sa petite sœur YZF 125.
Présentation Honda RC213V-S : une machine Moto GP pour la route
La RC213V-S est un peu comme la bête du Gévaudan, tout le monde en a entendu parler, certains disent l'avoir vue de loin et au final rares sont les personnes qui ont vraiment pu l'approcher, l'avoir touchée. C'est un peu ce qu'il s'est passé avec cette sportive. Présentée pour la première fois au Salon de Milan, nous avions pu la voir de loin dans la pénombre et à peine une dizaine de minutes. Très peu d'infos avaient fuité à son sujet et les rumeurs sur ses capacités ou encore son prix allaient bon train. Il fallait donc en avoir le cœur net une bonne fois pour toutes.
Il aura fallu attendre jusqu'en ce juin, qu'Honda se décide à lâcher les infos. C'est sous le soleil d'Espagne et sur le circuit du Grand Prix de Catalogne que nous sommes partis à la chasse de cette bête du Gévaudan. Et la marque nippone annonce la couleur d'entrée de jeu : la RC213V-S est une moto de Moto GP ! À ceci près qu'au lieu de faire les 260 chevaux des machines tournant en GP cette année, elle est affichée à 159 chevaux en full et à un prix de 188 000 euros en version de base. Il faut bien avouer que c'est la douche froide…
Photos (18)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération