Lexus dévoilera sa première électrique en fin d'année, sous la forme d'un concept
Lexus a jusqu'ici uniquement misé sur l'hybride non rechargeable, mais la marque compte sauter une étape en passant directement au 100 % électrique, avec un concept que l'on découvrira dès le mois d'octobre lors du salon de Tokyo.
Lexus a longtemps profité de la technologie hybride pour proposer des véhicules efficients et surtout avoir une moyenne de CO2 très favorable au sein de sa gamme. Sauf qu'avec les nouvelles limites et normes environnementales, l'hybride simple ne devrait plus suffire, surtout sur des modèles imposants et haut de gamme comme la GS ou le RX, mais aussi sur des véhicules plus compacts.
La CT ayant été un peu "oubliée" au fil du temps au profit des crossovers et SUV, Lexus pourrait, selon Autocar, revenir à une compacte à hayon au salon de Tokyo, et pas de n'importe quelle manière.
La marque japonaise présentera en effet son premier concept de modèle 100 % électrique. L'auto serait révélée en fin d'année au salon de Tokyo, et la plateforme sera évidemment commune avec le parent Toyota qui en profitera aussi pour développer des véhicules 100 % électriques pour les prochaines années, même si Toyota a longtemps affirmé ses réticences vis-à-vis de l'électromobilité à batteries.
La sortie de la première électrique Lexus n'est en tout cas pour tout de suite, puisque le design définitif n'a pas encore été validé en interne, signe que le développement n'en est qu'à ses débuts. Une sortie avant 2021 paraît ainsi peu probable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération