Les test du Mugello sur une GP12 très largement remaniée ont néanmoins été comptabilisés comme le sixième jour consommé sur les huit autorisés par le règlement pour préparer l'échéance 2012. Valentino Rossi flanqué du soldat Battaini, ont défloré cette machine que l'on dit sortie des ateliers britanniques FTR pour ce qui est de son cadre, lui-même supposé en aluminium.
Toute l'actualité Ducati
Le mois de septembre sonne la rentrée pour les écoliers, mais aussi l'apparition des nouveautés en matière de jouets pour les enfants. Certes, les fêtes de Noel ne pointent pas encore le bout du nez mais nos chères petites blondes vont sûrement avoir des idées bien ancrées.
Les choses font apparemment plus que bouger chez un constructeur Ducati prêt à manger son chapeau. Pour en acquérir un autre, du genre chapeau melon de nature à satisfaire son pilote en botte de cuir Valentino Rossi. C'est en effet la surprise qui a saisi le site du Mugello aujourd'hui, lorsqu'il s'est agi d'attaquer de nouveaux tests avec la GP12.
Les vacances c'est fini… mais pourquoi ne pas planifier les prochaines. Alliant passion de la moto et voyage, Fabienne et Marcel Camilleri vouc proposent d'enfourcher une 1200 Multistrada et de partir à la conquête du Mexique. C'est sur une Ducati que le couple vous guidera, à votre rythme, dans les plus beaux paysages d'Amérique du Sud.
C'est à Franckfort (Allemagne) que Ducati va présenter son Diavel AMG Special Edition lors du 64e Motor Show International du 15 au 25 septembre. C'est sur une base de Diavel Carbon qu'officie AMG et dote l'italienne de jantes forgées 5 branches dans le plus pur style AMG, d'aérations en fibres de carbone avec inserts en aluminium, d'un nouvel échappement aux sorties estampillées AMG sans oublier le gravage au laser des conduites d'air.
Carlos Checa, parti de sa position de pointe, a dominé la première manche du Superbike au Nürburgring. Une performance qui fleure bon le titre mondial d'autant plus que Max Biaggi a jeté l'éponge, son pied gauche fracturé l'obligeant à regarder ses camarades du bord de la piste.
C'est à croire qu'il n'y a définitivement rien à faire cette saison contre Carlos Checa. Lors de la dixième occasion qui était offerte cette saison de signer la Superpole, l'Espagnol à la Ducati s'est exécuté pour la cinquième fois, à l'issue d'une séance qu'il a dominé dans ces trois phases, tout en oubliant pas de signer un nouveau record de la piste.
Ce week-end n'est décidément pas exceptionnel pour les constructeurs qui évoluent à domicile. Ainsi, en Moto GP, Ducati connait les pires difficultés sur la piste de Misano et s'apprête à donner un bien piètre spectacle à son public.
On a du mal à imaginer un Filippo Preziosi à ce point étourdi, s'interroger ainsi sur la GP12, en Italie et au moment où Ducati traverse sa période la plus difficile depuis son engagement en Moto GP : « Si Stoner pouvait aussi l'essayer, je serais curieux de savoir s'il la trouverait plus facile à piloter.
La catégorie Stock 600 a été Française en ce premier jour passé sur le tracé du Nürburgring. Stéphane Egéa et Romain Lanusse ont ainsi dominé le plateau avec l'espoir de faire retentir une Marseillaise en Germanie ce samedi après-midi.
Toute l'actu par marque/modèle