Nous y sommes ! Le Grand Prix de France est pour ce week-end et Caradisiac. Moto y est déjà pour vous faire partager la veillée d'armes avant la grande bataille que le Moto GP se prépare sur nos terres.
Toute l'actualité Ducati
Ludovic Loeul (KTM n° 100) tire profit de sa pole pour prendre le meilleur départ et virer en tête au premier virage de cette deuxième manche des Top Twin Unlimited. Malgré tous ses efforts, Yani Todisco (Ducati n° 20) ne pourra rien faire pour revenir sur le pilote KTM décidemment très en forme ce week end.
Stéphane Pagani chute dans le premier tour alors qu'il avait pris le meilleur départ. Jean Yves Mounier se retrouve alors en tête suivi par Ludovic Loeul. Ce dernier prend l'avantage sur son co-équipier dès le deuxième tour tandis que Mounier reste en observateur.
Arrivé sur le circuit de la Vienne avec 40 points d'avance sur Yani Todisco, Jean Yves Mounier a vu son avance fondre comme neige au soleil. En effet, le pilote de la KTM a été victime d'une chute dans le dernier tour de la première manche des Top Twin Unlimited.
Alternance parfaite des KTM et des Ducati aux huit premières places de cette séance d'essais. Ludovic Loeul domine cette session suivi de près par Yani Todisco. A noter que Jean Yves Mounier et Stéphane Pagani réalisent le même temps au millième près.
Avec sa clavicule gauche réparée avec une plaque, Alvaro Bautista tiendra son rang au Mans, envers et contre tous. L'Espagnol fraîchement arrivé chez Suzuki n'a pas l'intention de laisser le guidon de sa GSV-R à quiconque et affirme qu'il sera là, même si sur ce tracé typé accélération freinage, il s'attend à souffrir le martyr : « Malheureusement pour moi, j'ai eu un petit accident la semaine dernière et je me suis fracturé un os à l'épaule.
Jamais une victoire, pas une seule position de pointe et tout au plus un podium en 2006 et en 2007, on ne peut pas dire que le tracé du Bugatti soit du genre à sourire aux Ducati. Pourtant, cette année, les choses risquent de changer.
Il compte une victoire cette saison avec sa Ducati privée, celle-là même qui lui a permis de faire un podium lors de la première manche du mondial Superbike en Afrique du Sud ce week-end. Et il pointe troisième au général provisoire avec Rea à ses côtés, ce qui fait de lui le meilleur représentant Ducati au championnat.
Les temps sont difficiles en ce moment pour les troupes Ducati Xerox. Heureusement que pour le championnat, le blason de Borgo Panigale peut compter sur la régularité d'un Carlos Checa, sinon il serait à des années lumières au championnat.
Depuis que Ducati peut aligner son twin de 1 198cc, la FIM s'est donné une marge de manœuvre pour modifier son règlement en mondial Superbike, après une expertise de la conjoncture du plateau faite toutes les trois courses.
Toute l'actu par marque/modèle