Avec son meilleur chrono dès le début de la première séance libre du Grand d'Espagne du Moto GP, mais aussi avec sa chute dans les derniers instants de l'exercice, Casey Stoner aurait pu avoir un sentiment mitigé sur sa prestation au moment de faire le bilan de sa journée à Jerez.
Toute l'actualité Ducati
Casey Stoner est décidément étonnant et chez Ducati, on n'a pas fini de se faire des cheveux blancs. L'Australien, en effet, n'a attendu que quatre tours, ses premiers sur la piste de Jerez lors des premières minutes de la séance d'essai libre, pour signer un temps en dessous des 1'40, un chrono qui est resté en haut de la feuille des temps jusqu'au baissé du drapeau à damiers.
Les essais de Misano ont pris fin après deux jours de travaux effectués par une Ducati Xerox, une BMW, deux Yamaha et deux Aprilia. Ce qui fait peu de motos pour balayer une piste située non loin de la mer et donc, à priori, peu performante.
Possesseur de Ducati 1098, 1098 S, 1098 Tricolore, 1098 R, 1198, 1198 S, 1198 S Corse et 1198 R ou encore Streetfighter série S ou non, si vous trouvez que votre italienne n'est pas au mieux de sa forme, qu'elle n'est pas des plus vives en courbe… alors, une cure de magnésium s'impose !
Certaines machines ont eu à peine eu le temps de refroidir de leur expédition à Assen qu'elles s'en sont allées tourner du côté de Misano pour deux jours de test. Quatre équipes ont ainsi fait le déplacement, soit Ducati, Yamaha, BMW et Aprilia.
Ce n'est rien de dire que le début de saison de Casey Stoner ne s'est pas pour le moment révélé transcendant. Un Grand Prix disputé, zéro pointé, une situation statistique qu'il avait oublié depuis cinq saisons.
Cette année, dans le Championnat de France Top Twin, il y a un fougueux inconnu - Yani Todisco - qui apprend à vitesse grand «V» et l'expérimenté Jean-Yves Mounier qui n'est pas né de la dernière pluie.
Monza, c'est la prochaine étape du mondial Superbike. Et les troupes officielles Ducati vont s'y pointer au sortir d'un week-end à Assen catastrophique. Une dixième place et un abandon pour Haga, un classement au-delà du top 10 pour Fabrizio.
Une quinzième position synonyme de quatrième ligne, cela devient décidément récurrent de voir Noriyuki Haga dans les pires difficultés à l'issue des qualifications du mondial Superbike. Le scénario est immuable : alors que les machines privées de Borgo Panigale n'ont aucune difficulté pour occuper le haut de l'affiche, les officielles Xerox se font plus que discrètes.
La première qualification du meeting d'Assen organisé par le mondial Superbike est revenue à une Ducati. C'est l'homme d'un tour, le Tchèque Jakub Smrz, qui a dégainé sa 1198 privée pour s'approprier cette position hautement stratégique au détriment d'un Rea qui espérait bien pourtant continuer la main mise Ten Kate à domicile.
Toute l'actu par marque/modèle