Les deux hommes luttaient pour la huitième place lorsque dans le dernier tour, ils se sont retrouvés tous les deux par terre. Un coup de vent ? Pas vraiment. Une fois debout, les deux hommes ont commencé à vertement s'expliquer, gestes à l'appui, sur les circonstances de leur malheur.
Toute l'actualité Ducati
Le meeting n'avait pas spécialement bien débuté pour un Nicky Hayden qui se retrouvait à Brno avec un Mika Kallio dans les pattes aux allures de rival direct. D'abord dominé par le Finlandais, le Champion du Monde 2006 s'est ensuite rapproché du remplaçant de Stoner avant de se mettre définitivement à niveau en course, où les temps au tour des deux hommes se sont révélés similaires.
La rumeur vient du site espagnol Solo Moto qui croit savoir qu'une offensive a été conjointement lancée par Ducati et son investisseur titre cigarettier américain de son état, pour s'attacher les services de Jorge Lorenzo. Une O. P.
Michel Fabrizio a donc fait son retour en Grand Prix. A peine descendu de sa 1198F09 de Superbike, il a dû tout aussi vite grimper sur la GP9 de Moto GP et les deux motos ont beau être toutes les deux des Ducati, ce sont bien deux univers différents avec qui l'équipier de Noriyuki Haga a dû composer.
C'est officiel, Mattia Pasini aura l'opportunité de grimper sur une Ducati de Moto GP, le lundi suivant le Grand Prix de la République Tchèque. Lors des tests organisés sur ce même tracé de Brno, l'Italien, actuellement pilote quart de litre au sein d'un team Toth qui lui en a fait voir de toutes les couleurs à cause de ses factures impayées auprès d'Aprilia, chevauchera la machine Pramac affectée ce week-end à Michel Fabrizio.
Mika Kallio n'avait pas une tâche facile en montant sur sa Ducati pour cette première séance libre du Grand Prix de la République Tchèque. Non pas à cause de sa blessure au doigt, guérie, et pas plus en raison du fait qu'il devait à nouveau affronter une GP9 qui ne fait pas de cadeaux à ses pilotes.
La montée de Mika Kallio vers l'équipe officielle en lieu et place d'un Casey Stoner forfait pour trois courses laisse une Ducati en souffrance au sein du Moto GP. Une Pramac qui sera confiée à Brno, ce week-end, au pilote officiel Superbike et transalpin Michel Fabrizio.
L'étape de Brno du Moto GP qui marque aussi la rentrée de la catégorie après une trêve estivale de trois semaines devrait sceller le sort de quelques pilotes sur le marché des transferts, et ce même si Lorenzo n'a encore rien décidé sur ce qu'il fera l'année prochaine.
Deux Yamaha, une Honda, une Ducati, mais aucune Suzuki, ont effectué une parade dans les rues de Vienne en prélude de ce qui ne sera pourtant pas le Grand Prix d'Autriche mais bel et bien ce lui de la République Tchèque.
Réglementairement, le Grand Prix de la République Tchèque accentue l'entrée dans l'ère de la rationalisation des coûts déjà initiée par la réduction des essais privés décidée dès l'entame de la présente campagne. Une philosophie adoptée en urgence pour d'élémentaires questions de survie face à une crise économique meurtrière pour les sports mécaniques en général.
Toute l'actu par marque/modèle