Un peu à l'image du championnat du monde de Superbike, on se tire aussi la bourre entre les concessions Ducati éparpillées dans l'hexagone. La base est toujours la même et le sujet identique… Pour preuve, et après celle de Ducati Metz, voilà la Streetfighter S Bayliss replica mise en peinture par la concession Francilienne de Chambourcy (78).
Toute l'actualité Ducati
Après nous avoir concocté une Monster 1100S aux petits oignons et aux couleurs du triple champion du monde Superbike, Troy Bayliss, voilà que l'enseigne Messine de Ducati dévoile aujourd'hui une Streetfighter S bien particulière… Prochainement à l'essai dans nos colonnes, la belle Italienne s'est vue recevoir une peinture complète en l'honneur de «Baylisstic».
Ce n'est pas tout à fait l'heure de vérité pour Nicky Hayden mais c'est certainement un indicateur fort qui se présente à lui. Toujours en plus grande difficulté sur une GP9 que Ducati essaie pourtant de revoir pour qu'elle lui soit à son goût, l'Américain va attaquer deux tracés qui lui ont toujours été favorables et sur lesquels il a bâti son palmarès en Grand Prix.
Xavier Simeon a totalement revu sa copie par rapport à la veille en portant sa Ducati au sommet de la hiérarchie du Superstock 1000. Le Belge a donc magnifiquement redressé la barre et devance notre Maxime Berger, qui, lui, est constant aux avants postes. Les deux Gaulois devancent Colucci et Baragan qui complètent la première ligne.
Ben Spies n'aura pas eu l'occasion de signer une huitième position de pointe cette saison en mondial Superbike et c'est à Misano que ce sera donc terminé son incroyable série de concrétisations dans cette nouvelle mouture de l'exercice déterminant pour la grille de départ, présentée cette année.
Ayant été battu lors de la première libre par un Ben Spies qui a très vite appris les subtilités d'un tracé de Misano qu'il découvrait, Michel Fabrizio l'a joué prophète en son pays en arrachant la pole provisoire au prodige américain. Une performance qui risque de peser lourd dans une suite des événements que l'on annonce déjà pluvieuse.
Le bras oscillant en carbone que Ducati a posé sur la grille de départ du Moto GP en alignant une GP9 qui fait la part belle à ce matériau noble, a ainsi été mis à la disposition d'un team Pramac qui, jusque là, se contentait d'un accessoire en aluminium.
Si au début du meeting catalan Stoner se plaignait du potentiel de sa Ducati, ce qu'avait par ailleurs relevé Dovizioso, flairant le bon coup à jouer pour récupérer un podium, c'est le pilote qui a failli lors d'un Grand Prix accompli dans des conditions étouffantes qui imposaient d'être au sommet de son art et de sa forme.
En partant de la Catalogne, il n'y a finalement qu'Alvaro Bautista qui peut se targuer d'avoir commencé à mettre la main sur son championnat. Car après six épreuves sur dix sept en ce qui concerne la catégorie reine, c'est toujours la bouteille à encre pour les deux autres disciplines, dont un Moto GP qui se retrouve ce soir avec pas moins de trois pilotes capitalisant à sa tête le même nombre de points.
Nicky Hayden ne partira donc que treizième sur la grille du Grand Prix de Catalogne, ce qui ressemble à une déception comparé au sixième temps arraché la vielle sur une Ducati profondément remaniée. Mais si l'Américain espérait forcément un meilleur sort à l'issue de cette qualification, il n'a pas pris le coup au moral redouté car il sait pourquoi il n'a pas fait mieux.
Toute l'actu par marque/modèle