Après une période Kawasaki difficile, Régis Laconi retrouvera cette saison une Ducati au sein d'un team DFX qui, lui même, a abandonné la cause du quatre cylindres japonais en quittant le giron Honda. Il y avait donc pratiquement tout à découvrir de part et d'autre lors de ces premiers tests de l'année du mondial Superbike à Portimao et trois jours n'ont pas été de trop pour ce faire.
Toute l'actualité Ducati
La remplaçante de la Multistrada, le trail de la marque de Bologne, nous dévoile un peu plus de son identité grâce à ces photos volées lors d'une séance de roulage alors habillée de sa version camouflage… Alors que la dernière fois que l'on avait parlé de ce futur trail, nous en avions vu que son arrière train, voilà quelques images qui divulguent quelques bouts de la machine qui sera prochainement prête à affronter la «GS» du constructeur Bavarois.
Il a irradié de son talent les trois jours de test du mondial Superbike organisé sur le tracé de Portimao au Portugal. Shane Byrne ci-devant champion en titre du BSB, a sérieusement cravaché sa Ducati Sterilgarda pour mieux se rendre maître de la meute des 27 pilotes présents à l'exercice, et ce durant toutes les séances.
Les trois jours de test que le mondial Superbike s'est offert sur le tracé de Portimao au Portugal ont été sans conteste dominés par une Ducati. Cependant, au contraire de ce qui s'était produit à la fin de l'année dernière en Afrique du Sud, la 1098 qui a maté la concurrence de l'Algarve, qui plus est plus huppée, n'était pas peinte d'un bi-ton rouge et blanc.
Pour souligner la sortie de la toute nouvelle Ducati Monster 1100, l'intégralité des Ducati Stores des Etats-Unis ont été conviés à réaliser leur propre Monster.
En trois jours, le champion en titre du Superbike britannique aura donc démontré de quel bois il se chauffait. Après avoir dominé les deux premières représentations du mondial sur le tracé de Portimao, en accrochant même lors de la seconde un record du tour jusque là détenu par le triple Champion du Monde de la spécialité, Troy Bayliss, Shane Byrne n'a pas lâché le haut de la feuille des temps au moment de quitter le Portugal.
Au second des trois jours de test du mondial Superbike sur le tracé de Portimao, Shane Byrne a de nouveau fait parler la poudre. Tout comme la veille, il s'est approprié le meilleur chrono des 27 pilotes présents sur les 32 officiellement engagés cette année, mais il a cette fois battu le record de la piste détenu jusque là par Troy Bayliss.
Le champion 2008 du British Superbike a ouvert de belle manière le bal d'un mondial Superbike qui assure sur le tracé de Portimao, et pour trois jours d'essai, sa rentrée 2009. La majorité des 32 pilotes officiellement inscrits se sont ainsi retrouvés du côté d'une région de l'Algarve particulièrement arrosée, ce qui a retardé quelque peu la mise en route des travaux.
Si Marco Simoncelli a récemment appris qu'il n'avait pas d'avenir en Superbike avec Aprilia, il peut se rassurer en pensant qu'il a une carrière intéressante à envisager avec Ducati en Moto GP.
G&G bike propose une paire de silencieux au look plutôt original pour la Ducati Monster 696. Cette dernière permet une baisse de poids importante. Alors que les silencieux d'origines pèsent 7kg, ceux de G&G bike pèsent 3. 2 kg. Dans le même temps, les performances augmentent quelque peu.
Toute l'actu par marque/modèle