Face à la guerre commerciale à laquelle se livrent les États-Unis et l’Europe, l’industrie moto organise la riposte. Des deux côtés de l’Atlantique, de nombreux acteurs du monde moto demandent un « cessez-le-feu » dans l’escalade des taxes d’importation.
Toute l'actualité Harley Davidson
Tout a commencé par une exhibition. Organisée sur le tracé de Laguna Seca, la course « King Of the Baggers », a vu s’affronter un genre de motos que l’on n’attend pas vraiment sur piste : les customs. L’engouement a été tel que le promoteur du championnat américain, MotoAmerica, a décidé de renouveler l’expérience avec trois courses au programme en 2021.
Harley-Davidson vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle Collection Icons, un programme annuel proposant des modèles en série très limitée dans la plus pure tradition Harley-Davidson. La première moto dévoilée est l’Electra Glide Revival. 1 500 exemplaires de ce classique au style intemporel inspiré de l’Electra Glide de 1969 seront commercialisés au tarif de 30 990 €.
Lancée dans la restauration d’une Harley-Davidson de 1919, l’entreprise néerlandaise Visual First s’est alors heurtée à un problème majeur : l’impossibilité de retrouver une pièce d’origine. Pour se sortir de l’impasse, il a fallu faire appel à l’impression 3D pour recréer une tête d’allumeur et achever la restauration de la moto.
Victime collatérale de la guerre commerciale à laquelle se livrent l’Europe et les États-Unis, Harley-Davidson va voir ses frais d’importation passer de 6 % actuellement, à 56 % à partir du 1er juin. Une inflation qui pourrait avoir comme répercussion immédiate une hausse significative du tarif des motos Harley-Davidson en Europe.
Dévoilée en photo il y a quelques semaines, la QJ Motor SRV300 devrait bien être la première moto chinoise badgée Harley-Davidson. Destiné aux marchés asiatiques, le cruiser est désormais tout proche de la sortie.
Entités mondialement reconnues, Harley-Davidson et Ferrari sont deux des marques auto et moto les plus emblématiques. De celles qui font vibrer des millions de passionnés à travers le monde. Un préparateur allemand a eu l’idée, bonne ou mauvaise, on vous laisse le soin de choisir, d’associer les deux symboles. Pour le meilleur, et pour le pire.
Véritable institution dans le Vermont, le concessionnaire Wilkins Harley-Davidson vient de faire part d’une initiative aussi louable qu’inédite. À travers le « Freedom for all Project » (projet liberté pour tous), le garage américain compte offrir des motos Harley-Davidson à ceux qui n’en ont pas les moyens.
Dernière nouveauté en date du côté de Harley-Davidson, la Pan America va prochainement entamer sa commercialisation mondiale. Après la présentation de la moto il y a quelques semaines, une nouvelle étape vient d’être franchie avec sa mise en production dans l’usine de York, en Pennsylvanie (États-Unis).
Lancée prochainement par QJ Motor, la SRV300 apparaît pour la première fois en photo. Propulsé par un nouveau moteur V2 à refroidissement liquide, le cruiser pourrait bien poser les bases de la prochaine collaboration entre le constructeur chinois et Harley-Davidson.
Toute l'actu par marque/modèle