Après avoir enflammé Budapest avec la présence de plus de 100 000 personnes il y a quelques jours à Budapest, Harley-Davidson poursuit les festivités de son 120ème anniversaire. La marque américaine vient d’annoncer l’organisation d’un concert rock unique le 6 novembre prochain sur la mythique scène de l’Olympia.
Toute l'actualité Harley Davidson
Près de six ans après sa mort, le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday vit toujours dans le cœur de ses nombreux fans. Orphelins de leur idole, ils auront néanmoins bientôt l’occasion de rallumer le feu de leur passion avec une exposition entièrement dédiée à Johnny Hallyday prévue pour cette fin d’année. Un évènement qui fera bien sûr la part belle à l’une des passions du chanteur, les motos.
Harley-Davidson avait donné rendez-vous à ses fans à Budapest du 22 au 25 juin derniers pour les célébrations européennes du 120ème anniversaire de la marque. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont répondu présents, avec plus de 100 000 personnes d’une cinquantaine de nationalités différentes.
Mauvaise nouvelle pour Harley-Davidson : en raison d’un potentiel problème lié à la conformité des freins fournis par un fournisseur, le constructeur américain a mis à l’arrêt son usine de York, en Pennsylvanie. Une pause dans la production qui devrait durer encore une dizaine de jours.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve quelques nouveautés qui viendront garnir les catalogues des constructeurs dans les prochains mois : les CVO Harley-Davidson Road Glide et Street Glide, les nouvelles Kawasaki ZX-6R et Kawasaki Eliminator et la BMW M 1000 XR. Le contrôle technique refait également encore parler de lui, alors que cette semaine, on a comparé pour vous le nouveau Honda Dax au Honda Monkey, deux petites motos iconiques du marché 125 cm3.
Plus puissantes, plus légères et plus technologiques, les nouvelle Harley-Davidson CVO Road Glide et CVO Street Glide ont de quoi faire tourner les têtes. Jusqu’à leur tarif : à partir de 46 000 €. Présentation.
Alors que la pause estivale semble déjà d'actualité du côté des marques, qui se préparent pour le grand rush de la rentrée et de la fin d'année, l'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par les photos de la future Harley-Davidson indienne, la promo sur le scooter Kymco Xciting S 400 et la baisse de prix des bobber Hyosung. Deux modèles sont à découvrir en essai cette semaine, le scooter ADV Peugeot XP400 et la BSA Gold Star 650.
Développée en collaboration avec le géant indien Hero Motocorp, la Harley-Davidson X440 sera officiellement dévoilée au début du mois de juillet. Une moto qui sera destinée dans un premier temps à concurrencer les stars du marché indien que sont les Royal Enfield Classic et Meteor 350 ou même la Honda CB350.
Constructeur de motos avant tout, Harley-Davidson profite également de sa renommée et de son image de marque pour engranger de conséquents revenus : 270 millions de dollars en 2022, soit près de 250 millions €. Un pan de son activité que Harley-Davidson compte bien renforcer.
Dans une actualité moto marquée par la tenue du Grand Prix de France MotoGP ce week-end, on retrouve cette semaine un clone chinois de la Harley-Davidson Fat Bob, la future Moto Guzzi Stelvio en action avant même sa présentation officielle, le premier scooter électrique Honda, la nouvelle BMW R12 nineT dévoilé en avant-première à Munich et l'essai de la Husqvarna Norden 901 Expedition.
Toute l'actu par marque/modèle