Honda présente aujourd'hui au Mugello sa dream team pour le Dakar 2014 (début des hostillités le 5 janvier prochain à Rosario en Argentine). Le team HRC défendant les couleurs du premier constructeur mondial sur une CRF450 Rallye dernière version sera composé de Helder Rodrigues (Portugal), Sam Sunderland (Grande Bretagne), Javier Pizzolito (Argentine), Joan Barreda (Espagne) et Paulo Goncalves (Portugal)… soit 8 000 bornes pour faire la différence.
Toute l'actualité Honda
Pendant qu'en France, sur l'anneau de Montlhéry, les machines anciennes étaient mises à l'honneur, de l'autre coté des Alpes, une autre grande nation de l'histoire de la moto, l'Italie, ouvrait le bal des manifestations faisant la part belle aux "classiques" ainsi qu'aux machines de compétition.
C'est chose faite, la dernière mouture du 450 CRF a droit à sa ligne d'échappement. Répondant aux exigences sonores de la FIM la solution italienne propose un collecteur full acier inox AISI 304 tandis que le silencieux s'habillera quant à lui de titane.
Le fer de lance de la gamme cross made in Honda n'évoluera que très peu pour 2014. Rien de bien étonnant puisque la CRF450R a été entièrement revue en 2013.
La nouvelle nous vient d'ici, et elle laisse pour le moins perplexe. Car si, d'un côté, elle peut s'expliquer, elle n'est pas très fairplay vis à vis d'une clientèle qui lui permet, même en ses temps difficiles, de vendre entre 200 et 300 modèles Goldwing.
Pour 2014 Honda fait évoluer en profondeur sa CRF250R qui aura droit aux mêmes évolutions que sa grande soeur cubant 450 cc avec notamment un cadre (de 6ème génération) identique aux 2 versions.
Pour les vieux de la vieille, il y a eu les Honda ST70 Dax, les CY 80 dans les années 80, les Suzuki VanVan, désormais il y aura le MSX 125. Constatant certainement que le marché des mini motos et de la customisation en découlant, restent suffisamment attrayants, Honda nous dévoile une mini moto fun et ludique d'une hauteur de selle de 765 mm de haut, avec un poids plume de 102 kgs.
A l'occasion de la présentation en Catalogne de la CB500X, Honda nous a gratifié d'une séance de découverte de la version "super Mot"' de la CRF250L.
Voilà un avertissement sans frais pour la famille des petits, mais costauds, Ninja. Ceux-ci ont une version 250 pour les marchés émergents et une 300 pour l'occident. Une dualité qui va être aussi de mise d'ici peu chez la rivale CBR qui promet, d'ici la fin de l'année, l'arrivée d'une 300 pour soutenir les efforts de la 250.
En quelques semaines il est devenu dans l'histoire de la catégorie reine des Grands Prix le plus jeune pilote à avoir conquis une position de pointe, le moins âgé de tous à avoir concrétisé à l'issue d'une course et le plus précoce à avoir aligné, pour ses débuts, trois podiums après ses trois premières épreuves.
Toute l'actu par marque/modèle