Le second round américain de trial se déroule sur un terrain détrempé par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur les USA dans la nuit de samedi à dimanche. Cela n'empêche pas Fujinami de partir sur les chapeaux de roues comme la veille.
Toute l'actualité Honda
Les pilotes du championnat du monde de trial se sont donnés rendez-vous au USA pour deux rounds, un le samedi et un le dimanche. Comme à leurs habitudes les organisateurs américains ont très bien prévu le coup avec une rapidité de mise en ligne sur internet extraordinaire.
Après la relative déception du Mans, Matthieu Lagrive est arrivé à Assen avec l'intention de bien faire sur sa Honda 600 CBR du team Intermoto. Une machine dont il avait fixé préalablement le potentiel à la dixième place au général sur le sec et dans le top cinq si la pluie s'invitait sur le rapide et technique tracé batave.
Quelle course et quel final, cette épreuve à Assen du mondial Supersport qui nous a offert un spectacle magnifique avec potentiellement, pas moins de dix pilotes qui pouvaient prétendre à la victoire.
Du grand art. Le poulain de Sébastien Charpentier, Maxime Berger, a remporté à Assen, soit sur les terres de son employeur Ten Kate, sa première victoire en 1000 Superstock. Une concrétisation qui lui permet qui plus est de prendre les commandes du championnat.
Est-ce pour répondre à la formidable performance de Loris Baz qui a remporté à Valence la victoire en 600 Superstock ? Quoi qu'il en soit, le champion en titre de cette catégorie, à présent sociétaire Honda Ten Kate en 1000 Superstock a signé la pole position provisoire de ce deuxième rendez vous de la saison pour la discipline.
Sans rancune ! Avant de s'expliquer, de nouveau, sur la piste, Carlos Checa et Max Neukirchner se sont expliqués en conférence de presse sur l'incident qui les a opposés lors du dernier rendez vous de Valence.
Une seconde place au Mans, à l'issue des 24 h, beaucoup s'en satisferaient. Mais dans le cas de Matthieu, cette deuxième place a comme un goût de cendre. D'abord parce que cela fait la quatrième fois que ça lui arrive et que les circonstances qui l'ont amené à cette marche du podium lui rappellent amèrement de cuisants souvenirs.
Pour une fois, Yoshimura n'aura pas été le premier à dégainer un silencieux adaptable à la nouvelle 1000 CBR-RR 2008. Mais le fabricant japonais n'a pas oublié cette hypersport dans son catalogue. C'est le R-77 qui a été adapté sur la Honda entièrement revu cette année.
C'est l'éventualité prise très au sérieux par Honda qui se verrait bien sous peu équiper ses 600 et 1000 CBR RR du freinage ABS. Signe des temps ou crime de lèse majesté, voilà le débat ouvert. Le freinage assisté par l'électronique a-t-il sa place sur une hyper sportive qui se veut pure et dure, mais qui évolue, aussi, la plupart de son temps au milieu de la circulation quotidienne ?
Toute l'actu par marque/modèle