Husqvarna vient de présenter officiellement sa Svartpilen 125. Une nouvelle petite moto qui reprend les codes esthétiques de la famille des roadsters suédois : minimaliste et efficace. Une moto qui a tout pour séduire.
Toute l'actualité Husqvarna
Attendue au tournant avec la présentation prochaine de la Norden 901, Husqvarna vient de dévoiler deux valeurs sûres de son catalogue : les millésimes 2021 des 701 Supermoto et Enduro. Pas de révolution au programme des deux modèles, mais quelques mises à jour et évolutions bienvenues.
À quelques exceptions près, tous les constructeurs ont déjà confirmé et présenté leurs nouveautés 2021. Des stars Yamaha à la très attendue Harley-Davidson Pan America, en passant par la BMW M 1000 RR, la Husqvarna Norden 901 ou encore la Honda CMX Rebel 1100, voici une petite sélection non exhaustive des motos les plus attendues de 2021.
Surprenantes lors de leur lancement, les Svartpilen et Vitpilen sont aujourd’hui parfaitement intégrées au catalogue Husqvarna. Alors que la Norden 901 devrait bientôt débarquer sur nos routes, un nouveau modèle semble se profiler pour la marque suédoise : la Blapilen. Une proposition inattendue puisqu’il s’agirait, selon les médias indiens, d’un cruiser.
Découverte sous forme de prototype lors du salon EICMA de Milan 2019, la Husqvarna Norden 901 va marquer l’arrivée de la marque suédoise sur le marché des trails. Équipée de la plateforme de la KTM 890 Adventure, la Norden 901 est attendue pour 2021. Bonne nouvelle, elle roule déjà.
Quelques jours après sa cousine, la KTM 450 SMR, la Husqvarna FS 450 Supermoto 2021 vient d’être dévoilée. Un nouveau millésime dans la droite lignée de ses prédécesseurs, qui s’annonce toujours aussi efficace.
Présentée sous forme de concept au dernier Salon EICMA de Milan, la Husqvarna Norden 901 est le premier trail de la marque suédoise. Officialisée il y a quelques mois comme modèle de série, la moto est aujourd’hui prête pour la production.
L’information était dans l’air, elle a été confirmée par Pierer Mobility : Husqvarna va bientôt proposer sa première moto électrique. Baptisée E-Pilen, elle devrait même être lancée sur le marché dès 2022.
Husqvarna a annoncé un rappel mondial de ses gammes Vitpilen 701 et Svartpilen 701, en raison de possibles fuites de carburant. Un potentiel défaut qui concerne tous les modèles de Vitpilen 701 construits à partir de 2018, ainsi que tous les Svartpilen 701 2019 et 2020.
Si le monde de la moto s’est mis en pause lors du confinement, certaines marques en ont tout de même profité pour réaliser quelques essais au guidon de futurs modèles. C’est notamment le cas d’Husqvarna qui a sorti la future Svartpilen 901 pour lui dégourdir les roues.
Toute l'actu par marque/modèle