Décidément, Indian nous fait tourner en bourrique. Avant de dresser son tipi à Sturgis, le constructeur avait timidement commencé par nous promettre des Chiefs et autres Chieftains avec de nouvelles peintures de guerre. Puis il a fait sensation avec la présentation de sa Roadmaster.
Toute l'actualité Indian
Sitôt annoncée, sitôt servie. On ne rigole chez Indian lorsque l'on laisse entendre qu'un nouveau modèle va arriver. En l'occurrence, la renaissance de la Roadmaster enflammait l'imagination des amoureux du GT à l'américaine. Les voilà comblés avec cet opus que attaque de front l'Electra Glide de Harley-Davidson.
C'est la surprise du chef Indian. Du côté de Sturgis, dans une semaine, on ne pensait voir que des Chief aux nouvelles couleurs. Mais il semblerait qu'à côté des trois motos connues de la gamme arrivent une nouvelle qui va raviver des souvenirs, puisqu'elle va remettre au goût du jour le nom de Roadmaster.
Le groupe Polaris peut se féliciter d'avoir ressuscité le constructeur Indian. Les résultats du second trimestre viennent de tomber et la tête emplumé est pour beaucoup dans l'envolée des ventes de la famille. Au global, c'est une progression de 107% d'une année sur l'autre que constate avec joie Polaris.
Chez Indian Motorcycle on est convaincu que la tradition a du bon. Le tomahawk est planté dans le jardin de la dame de Milwaukee qui s'ouvre sur l'Inde et pense à l'électrique. Une évolution qui fait de la sortie de la V-Rod une simple péripétie pour les purs et durs.
Victory peut-il déjà craindre la défaite ? Pour un analyste américain, il faut le croire, puisque selon lui, en 2014, le blason devrait se faire tailler le scalp par un Indian à peine ressuscité. Mais qui vole dans les plumes de la concurrence. L'estimation nous vient d'un Robin M.
Polaris nous a présenté un magnifique stand Indian pour le lancement officiel de la marque en Europe (bien qu'elle soit déjà importée depuis 2011 en France). Pour 2014, ce n'est pas moins de 27 personnes qui ont travaillé au développement des trois versions de la nouvelle Chief.
C'est à Sturgis lors de son grand rassemblement annuel que Indian a présenté ses nouveautés. Au programme 3 modèles propulsés par un V-twin cubant 1811 cc. Si la puissance du moulin n'est encore annoncée nous connaissons d'ors et déjà son couple de 16,16 Nm à 3000 tr/ minute.
La guerre est déclarée par Indian à ses concurrents. Enfin en particulier au leader du marché, Harley Davidson qui fête cette année ses 110 ans d'existence. Mais en mai dernier, le vice-président de Polaris Moto Steve Menneto rappelait que la marque à l'Indien a aussi une existence conséquente : « Nous sommes honorés de faire cette annonce importante, au cours de ce mois de mai.
On a entendu son moteur Thunder Stroke 111 vrombir au rassemblement de Daytona et on verra le reste à Sturgis du 5 au 11 août. Côté calendrier, le groupe Polaris ne fait aucune fausse note sur sa partition Indian, qui est de tous les rendez-vous prisés par les customers.
Toute l'actu par marque/modèle