Apparu sur le marché en 2012, le gros trail routier de chez Kawasaki n'avait connu jusqu'alors aucune mise à jour mécanique. Plusieurs facelift (en 2015 et en 2019) et des dotations technologiques étaient venues agrémenter la vie de la Versys 1000 avec notamment des variantes comme la version SE, qui se caractérisait par la présence de suspensions pilotées électroniquement. En 2025, l'aventure continue pour cette grosse XXL avec un nouveau moteur à la clé qui répond aux normes anti-pollution Euro5+.
Tous les essais Kawasaki
Rechercher un essai
Essai - Kawasaki Z500 (2024) : the Z Top !
, mis à jour 4
La Z 500 reprend le flambeau de la Z 400 et conserve ses arguments : un poids plume, une agilité hors pair et un look tranché, auxquels elle ajoute le nouveau moteur bicylindre de 451 cm³. Devenue « 500 », est-elle en mesure de se faire enfin une place sur le marché et dans la gamme des roadsters sportifs ?
L'Eliminator fait son retour dans la gamme de motos de Kawasaki. Décliné dans deux versions similaires, ce petit custom a toutes les cartes pour séduire les permis A2, mais pas que.
Kawasaki n'aura pas attendu Honda et Suzuki pour se lancer sur le marché de la moto électrique. Et surprise, plutôt que d'attaquer le segment par le haut, le constructeur préfère proposer un modèle équivalent 125 cm3 avec la Kawasaki Z e-1.
Disparue quelque temps du catalogue en France, voici re-revenir la ZX-6R dite 636. Si vous avez aimé le modèle 2019 ou si vous êtes passé à côté, vous allez apprécier la 2023. Nouveau style, mais esprit intact, la dernière des supersport 600 homologuée route n'a plus de concurrence, mais toujours de sérieux arguments auxquels s'ajoutent de nouveaux. Kawasaki ose en tout cas la proposer en version Euro5 au tarif de 12 599 €. Est-elle encore pertinente ? La réponse après un essai piste des plus arrosé !
Kawasaki lance la première moto hybride au monde. Plus qu’un concept, un modèle inédit basé sur une très sobre Ninja 400 et héritant du nouveau bicylindre de 451 cm³ maison. Un moteur sur lequel ont été greffés un moteur électrique et sa batterie, un alterno démarreur, ainsi qu’un embrayage automatique hydraulique pilotant la boîte de vitesses. Une nouveauté là encore. Sa promesse ? Des performances équivalentes à celles d’une 700 cm³ et des accélérations brutes rivalisant – momentanément - avec celles d’une ZX-10 R… Vraiment ?
Très attendue par les nostalgiques des moteurs qui prennent des tours et par les fans de petites sportives, la ZX-4RR et son moteur quatre cylindres de 77 ch tient-elle ses promesses ? Il vaudrait mieux, car nous avons chaussé les pneus pluie et affronté un épisode cévenol sur le circuit d'Ales afin de vous livrer cet essai. Verdict.
La H2 SX et à plus forte raison la H2 SX SE de 2018 n'est pas une inconnue. Pour autant, elle n'a pas encore su convaincre sa cible potentielle : les gros rouleurs en mal de sensations ou non, les possesseurs de ZZR 1400, Hayabusa ou encore de n'importe quelle routière ou sportivo GT, une espèce en voie de disparition. Ses arguments ? Oubliez-les et découvrez ceux de la nouvelle version SE. Une nouveauté 2021 réinventant la H2 SX et corrigeant tous ses défauts. Ou presque.
Pour 2022, le Best roadster de la firme d'Akashi adopte de nouvelles suspensions. Japonaises à l'avant, suédoises à l'arrière. Et une nouvelle chaîne de frein, allant du maître-cylindre aux étriers. De l'italien, cette fois. Alors, mix gagnant ou simple effet marketing ?
Jusqu'à présent, seule une Z avait eu droit à sa version RS : la 900. Depuis aujourd'hui, la famille des néo classiques Kawasaki s'agrandit avec une Z osée mixant une base de Z650 et un look de Z650-B1 de 1977. Enfin, ça, c'est pour l'histoire. De notre côté, nous avons scramblé de plaisir avec cette dernière arrivée. Alors certes elle n'a pas de gros pneus à tétine ni d'échappement en position haute, mais pour le reste…
Rechercher un essai