C'est la première grosse sensation de ce dimanche. A la rue le premier jour, à peine mieux le second, les KTM se sont totalement retrouvées en ce jour de course. Pour offrir une prestation convaincante et pleine d'autorité, verrouillant un Grand Prix que beaucoup avaient pronostiqué acquis sans coup férir au trio Aprilia de Martinez.
Toute l'actualité Ktm
Le rallye du Morvan était l'occasion de la quatrième épreuve du championnat de France Rallyes Routier. Pour les 125 concurrents au départ, la question tout le week-end a été « pluie ou pas pluie ». Le départ de la première épreuve du samedi matin est donné sous un ciel menaçant mais stable toute la manche, tandis que la deuxième aura lieu sous une météo très changeante.
Le moto club Spinalien (Epinal) vient d'accueillir la deuxième épreuve du Trophée de France Minivert de motocross. En première manche Jordan Lacan (KTM) s'impose devant le pilote nordiste Dylan Ferrandis (Yamaha). En seconde manche, le pilote KTM récidive avec une victoire mais se fait piéger en finale pour ne finir qu'à la quatorzième position.
La plaine du Mugello n'aura pas été que désolation pour les couleurs tricolores, quoi que Guintoli ait adouci l'addition par une prestation suffisamment solide pour espérer en des jours meilleurs. Mais pour ce qui est de l'avenir à plus long terme, c'est du côté de la Red Bull Rookies Cup qu'il faut regarder.
Hélas, ce n'est pas le dernier spot KTM pour la Super Duke de 2007, mais celle de la version précédente. Alors pourquoi la mettre me direz-vous ? Car je vous ai trouvé le making off de ce spot. Il a été réalisé par des français, et je suis sûre que la plupart d'entre vous connaissent le pilote sur la moto.
Dans son résumé de la manche de Brou du championnat du monde MX 3, Jean-Pierre nous a relaté que Christophe Martin n'a pu prendre le départ de la seconde manche car sa moto est arrivée en retard au parc fermé. Les commissaires ne l'ont donc pas autorisé à prendre le départ.
Coup de théâtre avant même le départ de la première manche à Brou pour le championnat 125 Europe, le leader du provisoire, Khounsith Vongsana, présente sa KTM trop tard en pré-grille, la direction de course lui refuse de prendre le départ. C'est l'italien Deny Philippaerts qui s'occupe de tout lors de la première envolée suivi de Lesage et Rombaut.
Appel à tous les possesseurs de 990 Superduke. Sur quelques modèles 2006 du gros roadster autrichien, un problème de plaquettes de frein a été constaté. KTM invite donc les propriétaires à se diriger vers leurs concessionnaires ou à consulter le site de KTM pour savoir si leur modèle est concerné.
Le blason de Mattighofen ambitionnait jouer le titre cette année après une probante saison 2006. Force est de constater que les choses sont allées dans le mauvais sens cet hiver pour les oranges loin d'être sanguines depuis le début du championnat.
A l'image de Honda en catégorie supérieure, KTM n'arrive pas à s'affirmer depuis le début de la saison des Grand Prix. Mise sous l'éteignoir par m'armada Piaggio, battue par Honda, la marque autrichienne a bien du mal à confirmer ses bonnes dispositions entrevues l'an dernier et qui lui permettait d'envisager de se mêler dans la lutte pour le titre.
Toute l'actu par marque/modèle