Ça y est, la marque de l’importateur français franchit le pas : elle entre dans le monde des grosses cylindrées. Par “grosse cylindrée”, on entend ici une moto de plus de 600 cm3 avec surtout plus d’un cylindre.
Tous les essais Mash
Rechercher un essai
« Un retour aux sources du Trail moto », telle était la volonté originelle de Mash lors de la conception de son X-Ride 650 Trail. Deux ans après la sortie de la très proche version Classic de cette X-Ride 650, le constructeur fait aujourd’hui évoluer par petites touches sa machine, pour la rapprocher des canons de mode des renommés Trails japonais des années 70-80. Au programme et dans les grandes lignes, de nouvelles roues de 21 et 18 pouces, un peu plus de débattement de suspensions et un « gros-mono » légèrement peaufiné. Une mise à jour, que nous avons eu la chance d’essayer sur les routes et chemins de la Côte-d’Or.
Vintage par définition, la marque française Mash continue son exploration du passé au travers de la Six Hundred. Parmi les déclinaisons de ce modèle animé par le moteur de la Honda Dominator, la 650 charme par son look Bonneville, ou bonne vieille, au choix. Peut-elle plaire plus avant ? À 5 499 €, prix de base, il va falloir qu'elle ait de sérieux arguments !
Mash poursuit l’élargissement de sa gamme de motos avec l’ajout pour 2021 d’une nouvelle 125 cm3 : la X-Ride. L’arrivée de cette machine orientée Trail néo-rétro constitue un changement de trajectoire pour la marque de Beaune. Accessible aux détenteurs d’une licence A1 ou d’un permis B, la X-Ride propose un bagage technique intéressant et une bonne dose d’équipement de série. Alors, promise à un bel avenir cette X-Ride ?
Marque propre à la SIMA, Mash procède à une sérieuse mise à jour de sa gamme de scooters de petite cylindrée. Après le Bibop au design sportif, vient désormais s’ajouter le Legend’R. Ce nouveau venu puise son inspiration dans la sphère des véhicules ‘’Crossover’’. Doté d’une motorisation Euro5, il brille par une dotation d’équipement fournie et par un tarif attractif.
Une moto trois places, avec un grand coffre capable d’accueillir 3 casques jet, deux porte-paquets et un look imparable, ça vous parle ? Et si vous tentiez le Side Car ? Après une première expérience en demi-teinte, avec le Family Side, Mash propose aujourd’hui le Side Force, une Five Hundred accouplée à un panier amorti disposant de son propre système de freinage. Résultat des courses ? Le side car se démocratise de manière surprenante. Nous avons testé en avant-première le nouveau Side Force 445, le side « français » à moins de 11 000 €.
A quelques semaines des différentes vitrines européennes Intermot' à Cologne et EICMA à Milan (deux événements à suivre en direct sur Caradisiac Moto), les constructeurs de deux roues commencent à lever le voile sur leurs nouveautés 2017.
Dévoilée sous le feu des projecteurs durant le salon de la Moto, du Scooter et du Quad, en décembre 2013 à Paris en même que le Scrambler 125, la Mash Café Racer 125 a intégré le catalogue à la fin de l'année dernière. La dernière-née de la gamme vient clôturer en quelque sorte la moyenne cylindrée, tout en ayant fait le tour complet des genres en vogue actuellement.
Marque propre à la SIMA (importateur de nombreuses entités en France), Mash continue son incroyable expansion sur les territoires français et internationaux. Connue et maintenant reconnue pour ses motos vintage (Seventy, Café Racer, Adventure) dont le succès commercial dépasse largement les prévisions.
L'importateur Sima n'arrête pas de surfer sur la voie du succès et continue à étoffer sa gamme. Après sa 125, voici que Mash édite une version 250 de son Café Racer. Venant de la base de son roadster, le Two Fifty, la marque ne prend pas grand risque sur le futur de cette version.
Rechercher un essai