En Italie, le ciel se déchaîne, arrosant copieusement une péninsule aux terres à présent gorgées d'eau. Se trouver près d'un cours d'eau ou d'un lac n'est plus, dans ces conditions, à conseiller, sauf à regretter les dégâts dus à une inondation. C'est hélas le cas de l'usine de MV Agusta située près du lac de Varese.
Toute l'actualité Mv Agusta
Un Supermotard qui fait trail ou un Trail qui fait Supermot' ? L'idée peut être très bonne ou très mauvaise, en tout cas MV Agusta s'est lancé dans le défi de faire l'une des catégories les moins confortable du monde, une voyageuse. Voici la Stradale.
C'était dans l'air depuis déjà un petit moment et la rumeur des premières négociations datent depuis presque déjà un an. On attendait une nouvelle dans un Salon de Milan qui ouvrira ses portes dès la semaine prochaine. Mais elle est arrivée dès ce vendredi.
Chez MV Agusta, le diable se niche dans les détails. Une approche qui permet à la marque de Varese de s'annoncer comme prolifique au prochain Salon de Milan qui ouvrira ses portes la semaine prochaine. Ainsi, après la Brutale 800RR, la Dragster RR et la F4RC, voici que l'on nous montre une 800 Stradale coincée entre la Rivale et la Turismo Veloce.
Ça sera Pirelli qui équipera les nouvelles MV Agusta Brutale 800 RR et Brutale Dragster 800 RR. Italiennes jusqu'aux gommards les nouvelles MV Agusta auront comme première monte des Diablo Rosso II. La marque de Schiranna fait donc confiance à Pirelli et à ses Diablo Rosso II.
A Milan, le monde des sportives connaîtra une certaine agitation. On croyait le secteur perdu à cause de la crise et d'une législation routière hostile. Mais il faut croire que les constructeurs font de la résistance. En espérant que ce ne soit pas un baroud d'honneur.
Lorsqu'elle arrivera au prochain de Salon de Milan, elle donnera comme une impression de déjà vu. Ceci à cause d'une toile qui délivre décidément beaucoup de secrets avant l'heure, mais aussi parce que ce dernier opus de Varese joue la différence de style avant de garantir une révolution technique.
De l'autre côté des Alpes les spéculations vont bon train sur l'idée d'une entrée de Mercedes dans le capital de MV Agusta. Un serpent de mer qui navigue depuis maintenant un an mais qui pourrait bien montrer sa queue dès le prochain Salon de Milan.
On l'avait presque oublié ce nouveau modèle promis par MV Agusta au prochain Salon de Milan. La marque de Varese, il est vrai, s'était contenté d'une simple roue avec des rayons. On pensait alors à un possible custom musclé. On avait tort qu'à moitié. Car il y aura bien du muscle et la référence américaine ne sera pas niée.
Après deux jours de beau temps, c'est la pluie qui a rincé ce dimanche les concurrents du mondial Superbike à Magny-Cours. Une prestation marquée par deux Marseillaises mais teinté aussi d'une déception. Car la fête aurait pu être complète si Marco Melandri n'avait pas fait sa forte tête en refusant d'obéir, pur la seconde fois de la journée, à des consignes d'écurie.
Toute l'actu par marque/modèle