Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour le salon de la moto de Milan EICMA 2021. Prévu pour se tenir du 23 au 28 novembre prochain dans la capitale lombarde, EICMA pourra compter sur la présence d’un constructeur italien de renom puisque MV Agusta vient d’annoncer son intention de tenir sa place pour la grand-messe de la moto.
Toute l'actualité Mv Agusta
MV Agusta vient de dévoiler ses premiers deux-roues électriques. Les MV Agusta Amo RR et Amo RC resteront ainsi dans l’histoire comme le premier pas de la firme de Varèse sur le marché de la mobilité électrique urbaine. Deux versions pour un vélo à assistance électrique haut de gamme, commercialisé à partir de 3 690 €.
Aujourd’hui propriété de MV Agusta, la marque Cagiva est à l’arrêt depuis de nombreuses années. La célèbre marque italienne pourrait toutefois renaître prochainement, sous l’impulsion d’un Timur Sardarov jamais à court d’idées pour dynamiser son groupe.
Profitant du jour le plus long de l’année, le journaliste italien Valerio Boni vient d’établir un record du monde insolite : traverser à moto 11 pays différents en 24 heures. Un challenge réussi au guidon d’une MV Agusta Turismo Veloce 800.
Jamais avare en informations sur le futur de son entreprise, le P.-D.G. de MV Agusta, Timur Sardarov s’est une nouvelle fois confié sur les projets de la firme de Varèse. Dans un entretien accordé à nos confrères d’Adnkronos, il a fait le point sur ce que nous réserve MV Agusta dans les prochains mois.
Après ses trois cylindres 800 cm3, mis à jour pour la cuvée 2021 et Euro 5, MV Agusta dévoile à présent la Brutale 1000RR. Le gros roadster sportif de 208 chevaux conserve son ADN musclé et profite du millésime 2021 pour progresser du côté technologique.
En parallèle de la diffusion d’un documentaire prévue le 3 juin, MV Agusta pourrait réserver une petite surprise à ses fans. De plus en plus de rumeurs annoncent en effet que la mythique MV Agusta F4 pourrait bientôt faire son grand retour, trois ans après sa disparition du catalogue de la marque de Varèse.
Après la gamme Brutale, Dragster, Superveloce et Turismo Veloce, MV Agusta présente désormais la F3 800 dans une version Rosso plus abordable. La sportive italienne au design iconique propose néanmoins toujours 147 chevaux et bénéficie de toutes les améliorations de la gamme MV Agusta 2021.
Présentée pour la première fois en 2020, la MV Agusta Rush 1000 revient en 2021. Toujours limitée à 300 exemplaires, l’hyper naked italienne version 2021 profite à nouveau du quatre cylindres de 998 cm3 de la Brutale 1000RR et d’une livrée exclusive.
En matière de copies de motos, certains constructeurs font les choses bien. D’autres se contentent de copier quelques éléments significatifs pour tenter d’en reproduire vaguement le design. C’est précisément le cas de la Motrac Unicorn 800, pâle copie chinoise de la MV Agusta Superveloce 800, et qui finalement ressemble plus à une moto électrique pour enfant qu’à la sportive italienne.
Toute l'actu par marque/modèle