En parallèle de la diffusion d’un documentaire prévue le 3 juin, MV Agusta pourrait réserver une petite surprise à ses fans. De plus en plus de rumeurs annoncent en effet que la mythique MV Agusta F4 pourrait bientôt faire son grand retour, trois ans après sa disparition du catalogue de la marque de Varèse.
Toute l'actualité Mv Agusta
Après la gamme Brutale, Dragster, Superveloce et Turismo Veloce, MV Agusta présente désormais la F3 800 dans une version Rosso plus abordable. La sportive italienne au design iconique propose néanmoins toujours 147 chevaux et bénéficie de toutes les améliorations de la gamme MV Agusta 2021.
Présentée pour la première fois en 2020, la MV Agusta Rush 1000 revient en 2021. Toujours limitée à 300 exemplaires, l’hyper naked italienne version 2021 profite à nouveau du quatre cylindres de 998 cm3 de la Brutale 1000RR et d’une livrée exclusive.
En matière de copies de motos, certains constructeurs font les choses bien. D’autres se contentent de copier quelques éléments significatifs pour tenter d’en reproduire vaguement le design. C’est précisément le cas de la Motrac Unicorn 800, pâle copie chinoise de la MV Agusta Superveloce 800, et qui finalement ressemble plus à une moto électrique pour enfant qu’à la sportive italienne.
La plupart des constructeurs « historiques » commencent à dévoiler leurs différents projets de mobilité électrique. Avec comme ambition de ne pas rater le train de l’électrique, MV Agusta sort également du bois en confirmant son intention de produire sa première moto électrique à l’horizon 2027, sans faire de compromis.
Conclu en juillet 2019, l’accord entre MV Agusta et le géant chinois Loncin vient d’être dissous. Un coup d’arrêt pour la production des modèles de petites et moyennes cylindrées MV Agusta. De son côté, MV Agusta a également annoncé une augmentation de capital de 30 millions €. Ça bouge chez MV.
Après la Brutale, la Dragster et plus récemment la Superveloce, MV Agusta présente maintenant le millésime 2021 de la Turismo Veloce. Un modèle sur lequel on retrouve logiquement toutes les améliorations moteur, mais aussi de nombreuses mises à jour technologiques.
À l’occasion de l’ouverture de la concession MV Agusta de Londres, le constructeur italien a dévoilé une série spéciale de sa Dragster. Sobrement baptisée « Dragster London Special », la moto est une édition unique spécialement conçue pour briller en vitrine.
Après la gamme Brutale 800 et Dragster 800, MV Agusta présente maintenant la version 2021 de sa moto la plus exclusive, la Superveloce. Un millésime qui reprend la grande majorité des améliorations vues sur la Brutale, et désormais proposé également dans une version inédite : la Superveloce S.
C’est un petit trésor qui va prochainement retrouver son cocon. MV Agusta vient en effet d’acheter sur un site d’enchères une CSS 175/ 204 cm3. Une moto de course siglée MV Agusta extrêmement rare qui va désormais être restaurée par la marque.
Toute l'actu par marque/modèle