Toujours attendue, et fortement espérée pour cette fin d’année, la Royal Enfield Himalayan 450 va inaugurer une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée pour le constructeur indien. Un cruiser au nom de code Royal Enfield K1D serait également en approche.
Toute l'actualité Royal Enfield
Sauvée de la faillite par le géant indien TVS en 2020, la marque anglaise Norton déborde désormais d’ambition pour redorer son image et se relancer sur le marché moto. Cela pourrait passer par une nouvelle plateforme de moyenne cylindrée baptisée Norton Combat développée afin de concurrencer Royal Enfield sur le marché indien.
Pour cette ultime semaine de l'année scolaire 2022/2023, l'actualité moto et scooter a été marquée par les rumeurs insistantes de l'arrivée d'un nouveau Bobber chez Royal Enfield, et celle de la présentation prochaine d'une nouvelle Suzuki V-Strom 800 plus routière que la déclinaison DE existante. La future gamme de vélos électriques Peugeot, les nouveaux prix et offres de l'été de Suzuki et le deux-roues électrique BMW CE 02 sont également à découvrir, ou redécouvrir, dans ce récap de l'actu de la semaine.
La fin d’année devrait encore être chargée du côté de la marque indienne Royal Enfield. Avec une Himalayan et une Hunter 450, une moto électrique ou encore une Shotgun 650 attendues, les nouveautés devraient être nombreuses dans le catalogue Royal Enfield 2024. Un Bobber 750 pourrait aussi être présenté prochainement.
Dévoilée l’été dernier, la Royal Enfield Hunter 350, aussi appelée HNTR 350 en Europe, pourrait bien avoir une grande sœur très bientôt. Profitant d’un nouveau moteur monocylindre de 450 cm3, une Royal Enfield Hunter 450 devrait ainsi l’accompagner dans le catalogue de la marque indienne.
Jusqu’au 31 août prochain, la SIMA propose ses offres de LOA (Location avec option d’achat) sur les Royal Enfield Classic 350, Scram 411, Continental GT 650, Interceptor 650 ou même Super Meteor 650.
Espérée dès cette année, la première moto électrique développée par le géant indien Royal Enfield se fait encore discrète. Si on ne sait pas encore à quoi ressemblera ce modèle inédit, Royal Enfield a déjà de grandes ambitions pour ses futures motos électriques.
Marqué par le traditionnel début de la saison moto, le mois d’avril dernier confirme le redressement de l’ensemble du marché des motos et scooters en France. En très légère progression par rapport à 2022 (+ 0,6 %), le marché des deux-roues motorisés est notamment boosté par l’arrivée de la nouvelle Honda Hornet. Une nouveauté qui détrône même la Yamaha MT-07 de la première place. Et ce n’est pas la seule surprise.
Attendue depuis de longs mois, la future Royal Enfield Himalayan 450 continue de se promener dans les rues indiennes. Après avoir été aperçu en Angleterre l’été dernier, le trail de Royal Enfield est de retour au pays pour ce que l’on espère être ses ultimes phases de tests avant la présentation officielle du modèle.
Après la Super Meteor 650, Royal Enfield devrait étoffer son catalogue, et sa gamme de moyenne cylindrée, avec un nouveau Twin : la Shotgun 650. Une moto toujours en développement du côté de l’Inde qui pourrait toutefois être présentée avant la fin de cette année.